Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06/04/2015 1 06 /04 /avril /2015 08:09
visa touristique maroc -france

VISA TOURISTIQUE MAROC-FRANCE



Voici  les conditions pour obtenir un visa touristique pour la France au départ du Maroc.

 

  • il y a plusieurs situation possible pour obtenir un visa touristique (a voir sur le site du consulat) je vais uniquement aborder le cas d'un visa touristique sur le plan général.

 

 

Mise à jour du 1er Décembre 2018

________________
 

Pour obtenir à un visa touristique SCHENGEN vous devez en premier en faire la demande sur le site internet France - Visa a partir du 1er décembre 2018.


https://france-visas.gouv.fr/ar/web/france-visas

 

 

 

 

  • Un certain nombre de documents vous seront demandés pour monter un dossier de demande de visa touristique pour la France: (le détail sur le site de votre consulat en fonction de votre situation).

 

les conditions d'optention varie selon que vous ayez un emploi ou non, que vous soyez retraité ou non , étudiant etc.......

 

Les demandes de visa touristique ne peuvent pas être déposées plus de 3 mois avant le début du voyage prévu.

 

A  titre indicatif, il vous faudra:

 

  • votre passeport en cours de validité avec le visa du consulat

 

  • Des justificatifs des conditions de votre séjour en France :

 

  • Pour un séjour touristique : réservation d’hôtel, inscription à un voyage organisé, attestation d'hébergement.

 

  • Des justificatifs de vos moyens d’existence en France (très important)

 

  • Argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale,.....

 

____________________

 

Sur le site du consulat on ne vous  le précise pas mais il vous faut prouver en moyenne une somme de 50 euros/jours en fonction de la durée du visa demandé.


 

Exemple: si vous demandé un visa touristique pour 15 jours il vous faudra prouver la somme de 15 fois 50 euros soit 750 euros (8000 dirhams environ)

 

 _____________________

 

  • Des garanties de rapatriement sont aussi indispensable vers le pays de résidence (billet d’avion,assurance rapatriement...)

 

  • Une attestation d’assurance souscrite au Maroc qui vous couvrira pour tout évènement qui pourrait survenir lors de votre séjour en France. (maladie, accident etc....)

 

 

 Les assurances Schengen souscrites à compter du 1er janvier 2009, devront stipuler clairement les clauses suivantes :

 
 

Les principales garanties couvertes sont :

 

 

  • le transport médical (par ambulance en urbain ou interurbain, avion sanitaire),
     
  • les soins médicaux et hospitaliers d'urgence à l'étranger avec un plafond de 30.000 Euros par bénéficiaire,
     
  • le rapatriement du bénéficiaire vers le Maroc
     
  • Vérifiez aussi la validité de votre passeport avant de solliciter un visa.
     
  • votre passeport doit être valable au minimum 3 mois après la date d’expiration du visa demandé.

 

 

Exemple : si vous demandez un visa de 6 mois, valable du 10/05/2005 au 09/11/2005, votre passeport doit être valable au moins jusqu’au 09/02/2006.

 

 

  • Votre passeport devra contenir au moins 2 pages vierges de tout tampon entrée - sortie du Maroc

 

 

  • les photos fournis pour votre demande de visa touristique devront être a un format réglementaires

 

 

 


INFORMATIONS GENERALES sur visa touristique pour la france

 

  • Tout vos documents pour demander un visa touristique sont à fournir en format A4 non agrafées et non recto-verso

 

  

  • Tous les frais de dossier de visa sont à régler en espèces à la caisse du service des visas. Les chèques et les cartes bancaires ne sont pas acceptés.


 

__________________

 

ATTENTION: LE FAIT DE FOURNIR de l’intégralité des pièces justificatives n’entraîne pas OBLIGATOIREMENT la délivrance d'un visa touristique, le consulat reste seul juge de sa délivrance ou non.

 

 

  • Ces listes de documents n’ont qu’une valeur indicative : d’autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant le consulat peut demander des pièces complémentaires.

 

 

 

IMPORTANT: Les frais de dossier de visa touristique ne sont pas remboursables même si votre visa est refusé.

 

 

le consulat peut refuser un visa touristique sans en précisez le motif de refus conformément au règle en vigueur.

 

 

Pour résumer, le plus important sera surtout de prouver vos moyens d'existence avec un minimum d'argent pour votre séjour touristique.

 

 

  • Une bonne assurance

 

  • une attestation d'hébergement faite en mairie française si vous aller chez des amis ou de la famille ou une réservation d'hôtel.

 

   

 


Documents pour visa touristique, demander un visa touristique à partir du maroc, que faire pour obtenir un visa touristique quand on réside au maroc,  formalités visa touristique maroc, liste papiers demandés pour un visa touriste pour la france, visa pour la france court séjour,  procedure visa court séjour pour la france, procédure visa touristique pour la france, formulaire visa touristique, visa touristique france

 

 

 

comment obtenir un visa touristique france


Visa france

 

 

VISA TOURISTIQUE MAROC-FRANCE

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

A
Salam Mehdi, <br /> Je suis un marocain établi en France ( CDI, carte résident 10 ans, marié à une française, propriétaire d'une maison) et je voudrais inviter mon frère (qui vit au Maroc ) pour un évènement. <br /> Il est en CDI chez Marjane depuis plus de 3 ans avec un salaire de 3200 dhrs. Je ferai l attestation d hébergement à la mairie et tout ce qu il faut, je le prendrai en charge financièrement etc... mais ma question est : <br /> - Y a t il un montant de salaire à respecter pour une acceptation de visa ou cela n a aucune importance ? <br /> Merci d avance
Répondre
M
<br /> a l'endroit dont il dépend en fonction de son lieu d'habitation, donc oujda si j'ai bien comprit<br />
A
Ok merci pr ta réponse. <br /> Autre chose, son passeport a été délivré par la préfecture de Marrakech mais il travaille et habite à Oujda. Est ce qu il peut demander son visa directement à Oujda ou est ce qu il est obligé de le demander à Marrakech ? <br /> Merci d avance à toi a khoya
M
<br /> oui mais faible vu que la france a divisé par 2 le nombre de visas accordé<br />
A
D'accord, est ce que il y’a une chance d’acceptation du coup son visa ou pas avec tous les éléments cités dans le 1er message? <br /> Merci mehdi
M
<br /> sans importance<br />
R
Salam j’ai mon frère de 24 ans qui souhaite stabiliser en France qu’elles sont les méthodes où les types de visa qui peut avoir sans risque de refus pour un visa de long séjour <br /> Sachant que y’a 2 français qu’ils veulent l’aider pour l’obtenir et moi j’habite en France
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> pour un homme seul c'est presque impossible d'obtenir un visa pour s'installer en france<br /> <br /> soit il se marie a une française, soit il trouve un employeur en france qui fait toute les démarches pour le faire venir<br />
M
Salam Medhi, ça va ? J’espère que ça va bien. <br /> <br /> Je voulais vous demander ce qui suit: Mon mari marocain et moi (Française) avons notre mariage déjà enregistré en France correctement, donc mon mari voyage dans un mois en France car nous avons obtenu le visa de courte sejour. Je voulais vous demander s’il était correct que l’être déjà de ma famille, mon mari une fois en France pourrait rester vivre si nous demandons officiellement la résidence? <br /> Je doute sur le fait qu’il puisse rester ou pas. Et je voulais aussi savoir si possible si les moyens économiques pour les 90 jours (4500 EUR) pour l'entrer en France peuvent être démontés avec le relevé d’un compte bancaire au nom de sa femme. Merci pour ta réponse.
Répondre
M
Si c'est pour rester en France il faut il faut demander un visa long séjour conjoint de français
S
Salam akhy Mehdi,<br /> <br /> J'aimerai que mes beaux parents viennent nous rendre visite et ma question et surtout repose surtout sur le côté financier. Je m'explique, toute notre épargne a été utilisée al hamdolilah, ma femme est en CDI (congé maternité) et moi en intérim sur Monaco, du coup on a des revenus réguliers mais nous ne disposons pas (pour le moment) d'un capital. Mon beau père tiens un tout petit café au bled et sa femme ne travail pas. Je pense pas qu'ils aient les ressources minium demandés dans le cadre d'un visa long séjour. D'où ma question : est-ce que notre situation nous permet d'effecteur une prise en charge pour un visa touriste long séjour ?<br /> <br /> barak allaho fik !
Répondre
M
<br /> vous pouvez peut etre tenter un log sejour.<br /> <br /> procédure visa ici ainsi que la liste des documents a preparer<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3960<br /> :<br />
S
Ah ok, c'est le cas, on fais régulièrement des virements mais le souci c'est que le compte bancaire est au nom de ma femme, elle l'avais créer quand elle était encore au Maroc.
M
bonjour,<br /> <br /> pour un visa long sejour, il faut prouver qu'ils sont dépendants financièrement de vous ( virement régulier etc.......super difficile a obtenir)<br /> <br /> pour un visa court sejour visite familiale, tu peux faire une prise en charge financière<br /> <br /> https://www.mariage-franco-marocain.net/2015/03/modele-attestation-prise-en-charge-visa-pdf.html<br /> <br /> il ne demande pas que vous possédiez un capital. Juste des revenus suffisant pour les recevoir en vacances (moins de 3 mois)<br /> <br /> un visa touriste long sejour, cela existe pas. uniquement des "court sejour" de 3 mois maximum.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour mehdi s'il vous plaît est ce que on peut prendre un visa court sejour sur tls merci
Répondre
M
<br /> tu peux tenter<br />
G
bonjour mehdi mon marie il est de natinalitee française ça va faire 3mois qu'il est au Maroc et vu pour les touristes peuvent pas dépasser les 3mois au Maroc jaimerai savoir si il veux rajouter des jours au Maroc ils dois faire comment ... merci
Répondre
M
<br /> tu leur explique que tu veux rester au Maroc 3 mois de plus avec ton épouse pour la ramener ensuite avec toi<br />
G
je peut dire quoi comme raison car le 16 septembre sa fais 3 mois je suis au Maroc et je voudrai reste encore pour attendre et rentre en France avec ma femme
M
<br /> 1 - il vont demander une raison<br /> <br /> 2 - un refus est possible<br />
G
au commissariat de ma ville ?? et vont t'il demander une raison pour 3 mois de plus ou ils vont rien demande ?? et peuvent t 'il refuser la demande ?? merci
M
<br /> allez au commissariat demander 3 mois de plus<br />
S
Ils sont actuellement en france ils faut qu ils rentrent au maroc c est ca
Répondre
M
<br /> oui sinon il seront "sans papiers" et il auront du mal à obtenir encore un visa plus tard<br />
S
Bonjour mehdi mes parents ont un visa qui va expiré au mois d avril j aimerai savoir si les centre de visa sont ouvert pour renouveler leurs visa ? Et deuxieme question j ai rdv a l ambasade de fes pour faire la capacité jaimerai savoir si les rdv sont tjrs maintenus merci pour ton.aide
Répondre
M
<br /> ils sont fermé<br /> <br /> tes parents sont ou en ce moment ? en france ? au maroc?<br /> <br /> pour le ccm , appelle le consulat <br /> <br />
P
bonjour<br /> <br /> je n'ai pas trouvé dans la prise en charge financiere du touriste marocain le critere suivant : prise en charge financiere par une personne retraitée (faible retraite) mais qui a des liquidités importantes ainsi que des biens immobiliers. Est ce que ce cas de figure peut etre pris en compte merci
Répondre
M
<br /> la je ne sais pas<br />
E
Bonjour j'ai eu rdv au consulat de Marrakech pour mon épouse pour la demande de visa long séjour conjoint français mais sur le formulaire que j'ai imprimé il me damnde le justificatif de domicile ni la lettre de venue en France
Répondre
M
<br /> prevoit les quand meme<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...