Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10/09/2017 7 10 /09 /septembre /2017 07:32
VISA-POUR-ENFANT-MINEUR

Obtenir un visa long séjour pour enfant mineur de conjoint de ressortissant français.

 

visa enfants mineur maroc -france

 

Le conjoint étranger d’un ressortissant français a le droit de demander un visa pour ses enfants pour venir en France et s'y installer, à condition notamment qu’ils soient mineurs au moment du dépôt de la demande de "visa enfant" et que toutes les conditions nécessaires à cette venue soit remplie.

Visa enfant étranger mineur

 

visa enfants mineur maroc -france

 

  Cet article va détailler la procédure pour obtenir un visa pour un enfant mineur pour venir en france dans le cadre d'un remariage avec un conjoint Français.

 

Vos recherches sur le net pour arriver ici:

 

Passeport et visa pour la France pour un enfant. Visa pour un enfant mineur étranger.
 

 Procédure de visa d'entrée et de séjour en France pour un enfant voulant rejoindre son père ou sa mère remarié à un français ou une française.

 

Visas enfants mineurs et formalités d'entrée en France. Visa et titre de séjour pour enfant mineur.
 

Infos visa enfant mineur étranger désirant s'installer en France.
 

documents à fournir pour avoir un visa pour un enfant mineur étranger désirant s'installer en france.
 

Visa d'enfant mineur de conjoint de français.

 

visa enfants mineur maroc -france

 

  • Faire venir un enfant en France au départ du Maroc nécessite en effet une procédure particulière pour que l’enfant puisse venir en France légalement en obtenant lui aussi un visa en même temps que sa mère marocaine nouvellement remarié. (ou inversement pour rejoindre un père marocain remarié à une Francaise.)
     
  • Le cas se présente souvent ou l’épouse marocaine a déjà un enfant et souhaite bien sur que celui-ci l’accompagne dans le cadre d’un visa long séjour conjoint de français.
     
  • Les renseignements fournis par "Paul"  qui se reconnaitra ainsi que d’autres intervenants de Mehdiblog permettent donc, ce jour, de vous expliquer les documents à fournir pour cette procédure de visa enfant pour la France.
     
Documents pour visa enfants mineur etranger


 

visa enfants mineur maroc -france


Ci-dessous, la liste des documents à fournir au  consulat de France pour obtenir un visa pour les enfants marocains venant en France avec leur mère dans le cadre d'un visa long séjour conjoint de français suite à un remariage.

 

visa enfants mineur maroc -france

 

  • L’ensemble des documents "visa enfant" sont à faire traduire le cas échéant et à fournir en 2 jeux séparés (originaux + photocopies).
     
  • Un formulaire de demande de visa de long séjour pour l'enfant.
     
  • Deux photos d'identité du ou des enfants  aux normes réglementaires récentes et identiques.
     
  • Copie intégrale de naissance de  l’enfant ou des enfants (à prendre à la moquâtaa du lieu de naissance).
     
  • Livret de famille marocain du 1er mariage du conjoint marocain.
     
  • Acte de divorce des parents des enfants avec la mention  "droit de garde à la mère" des enfants ou acte de décès du père, le cas échéant.
     
  • CNI marocaine de la  mère du ou des enfants.
     
  • CNI française du conjoint francais de la mère en France.
     
  • Le ou les enfants doivent avoir un passeport pour pouvoir demander un visa, il faudra des photocopies des pages 1 à 8 du passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa).

 

visa enfants mineur maroc -france


IMPORTANT :

 

 Lettre MANUSCRITE du nouveau conjoint français attestant de la prise en charge du (des) enfant (s) en France.
 

lien alternatif : prise en charge visa enfant mineur

 

Autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-mineur

 

  • Autorisation écrite du père naturel de sortie du territoire marocain et pour l’installation en France de l’enfant, le cas échéant.
     
  • Il faudra impérativement  que le père de l'enfant signe une autorisation de sortie de territoire marocain. Cette attestation devra être légalisé et traduite ensuite en français par un traducteur assermenté par le consulat de France.
     
  • Attestation d’inscription dans un établissement scolaire en France.
     
  • Transcription de l’acte de mariage de moins de deux mois du parent et de son conjoint français.
     
  • Livret de famille français.
     
  • Ensuite, en fonction de l'âge de l'enfant, il faudra vérifier ces vaccinations pour l'inscrire à l'école, et l'inscrire à l'école dès son arrivée s'il a plus de 6 ans.


Il faudra en France déclarer l'enfant à la CAF, la CPAM, et aux impôts.

 

Point trés important à savoir:


Il faut absolument que l'enfant viennent en même temps que sa mère en France dans le cadre d'une demande de visa long séjour conjoint de Français.


En effet, si la Maman part en France sans son enfant, elle devra attendre 18 mois sur le sol français pour pouvoir déposer à sa préfecture une demande de regroupement familiale (RF).


Les délais de procédure RF sont de 8 mois en moyenne.


Ce qui fait 18 mois plus 8 mois: 26 mois pour que l'enfant puisse rejoindre sa mère en France.


Dans le cadre d'un visa long séjour conjoint de français, l'enfant peut partir IMMÉDIATEMENT avec sa mère en France rejoindre le conjoint français.


 

visa enfants mineur maroc -france

 

 

Visa enfants mineur

 


Demande de visa pour enfant mineur pour venir en France et y obtenir un titre de séjour.

 

Visa pour un enfant mineur étranger ou à charge d'un ressortissant francais.
 

Demande de visa long séjour pour enfant mineur.
 

CONSTITUTION D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE VISA ENFANTS MINEURS.
 

L'entrée et le séjour des mineurs étranger en France.
 

OBTENIR UN VISA Pour enfant mineur de conjoint de ressortissant français.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

W
VOS COURRIELS nous sont bien parvenus.<br /> <br /> <br /> <br /> Le dossier de votre filld est toujours en cours d’instruction.<br /> <br /> <br /> <br /> Le jour du dépôt de la demande de visa de long séjour, une notification d’engagement de vérification de documents a été signée et copie remise à votre épouse.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette notification précise que le Consulat dispose d’un délai de quatre mois renouvelable une fois pour les vérifications des pièces justificatives produites à l’appui du dossier.<br /> <br /> <br /> <br /> Il a également été précisé que si au terme des quatre premiers mois, aucune décision n’avait été prise, la notification devrait être rapportée afin que nous procédions au renouvellement du délai, et qu’à la fin de l’instruction du dossier, nous ne saurons manquer de vous tenir informés des suites qui y auront été réservées.<br /> <br /> <br /> <br /> Nos services font le maximum pour réduire les délais. Par conséquent, il est inutile de nous envoyer des mails chaque semaine ou plusieurs fois par semaine avec des adresses différentes.<br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, nous vous informons que le dossier de votre épouse est terminée depuis longtemps. Si elle souhaite partir, il suffira de nous tenir informés et nous procèderons à la délivrance de son visa.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> logo consulat<br /> <br /> <br /> <br /> Service des visas<br /> <br /> https://douala.consulfrance.org<br /> <br /> <br /> Bjr medhi voilà le message que le consulat vient d'envoyer a mon.mari..je suis au cameroun...et javais déposé le 26 Mai avec complement et jai finalement pré inscrit lenfant et jai ajouté la préinscription dans les compléments...selon le dossier de ma fille est en bonne marche?!elle a 4ans
Répondre
W
Merci medhi je te tiendrai informé
M
<br /> il a eu raison, tu dois voyager avec elle<br />
W
Merci medhi...mais mon.mari a repondu en precisant qu'on attend le visa de ma fille pour voyager....
M
<br /> Apparemment c'est bon signe<br />
W
Medhi bsr stp je peux refaire une demande malgré que jai dejà deposé?pour corriger mon erreur?
Répondre
M
<br /> je pense oui<br />
W
Donc le fait de me remettre le passeport ne doit pas m'inquieter?
Répondre
M
cela me surprend, car normalement, il doive apposer le visa dedans<br /> <br /> au cameroun, c'est peut etre leur procedure<br />
W
BjrMedhi..jai deposé aujourd'hui mon visa et celui de ma fille mais on ma remi le passeport de ma fille..est ce normal?.<br /> Ils m'ont dit que c'est 2 procedures bien differentes...et qu'on m'appellera si besoin..je suis au cameroun...jai vraiment insisté pour le dossier de ma fille...et elle ma demandé comme complément l'acte de naissance du pere et le certificat de scolarité de ma fille<br /> Svp est ce normal svp?
Répondre
M
<br /> je connait mal les procedure au cameroun. mais 2 visas 2 dossiers (toi et ta fille)<br /> <br /> vu qu'il te demande des compléments, a mon avis le dossier de ta fille est bien prit en compte<br />
B
Bonjour, je viens de trouver votre site qui nous permet d’avoir beaucoup de réponse.<br /> Je suis de nationalité Française ma femme est marocaine et elle a deux filles de 6 et 11ans, nous voulons commencer la procédure de visa et franchement nous sommes perdus, ma femme peut faire la demande visa pour conjoint français sur TLS Marrakech, en ce qui concerne les filles quand on sélectionne le motif de visa regroupement familial enfant mineur de conjoin étranger de Français, cette option est valable uniquement sur Casablanca, je ne vois pas comment faire pour la nana ou il faut déposer son visa car elle dépend de Marrakech et pour les filles c est à Casablanca. En plus quand on remplis le formulaire de visa pour les filles on ne trouve pas la liste des documents comme mentionnés sur votre site . Merci de nous guider et combien de temps tout cela prend.
Répondre
M
<br /> non<br /> <br /> un juge marocain doit donner son accord écrit sinon la douane marocaine bloque la sortie<br />
B
L’autorisation d un juge est elle nécessaire, dans le jugement de divorce ma femme elle a la gérée des enfants et aussi l autorisation de voyager avec les filles pendant les vacances, récemment elle a fait un acte chez laadoul un consentement avec le père des filles l autorisant de sortir du Maroc, que nous allons traduire chez un traducteur assermenté. Est ce que c est suffisant,
M
<br /> manuscrite c'est mieux. il faut aussi l'autorisation d'un juge marocain<br />
B
Autorisation écrite du père naturel de sortie du territoire marocain et pour l’installation en France de l’enfant, le cas échéant. Est ce qu elle doit être manuscrite? Ou taper et imprimé? Est ce que le modèle ci dessous est ok <br /> Autorisation de sortie du territoire marocain pour un enfant mineur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je soussigné, Monsieur ……………. né le ………….à….., demeurant à …………………………………………………………. , titulaire de la CIN n°…délivrée le….à…..en qualité de père,<br /> <br /> Autorise par la présente :<br /> Ma fille …………….. né le ………….à……...., demeurant à ………………………………………………………….titulaire du passeport n°…..délivré le ……à……..à …..à sortir du territoire Marocain et à s’établir en France en compagnie de sa mère :<br /> <br /> Madame ………….. Née le ……...à………… demeurant à ………………………………… titulaire de la CIN n°…..délivrée le …..à…….<br /> <br /> Cette attestation a été établie par mes soins pour servir et valoir ce que de droit.<br /> <br /> <br /> <br /> Fait le,……à……<br /> <br /> <br /> Signature <br /> Monsieur
M
<br /> le mieux est de contacter TLS. ils ont aussi un service premium qui aide a remplir les formulaire <br /> <br /> regarde leur site internet<br /> <br /> _______________<br /> <br />
B
Merci Mehdi pour votre réponse, dans le motif de visa pour les enfants de ma femme, on a mis "Regroupement familial (Enfant mineur, dont enfant mineur de conjoint étranger de Français)".<br /> Quand on fait la demande de rendez vous sur TLS marrakech et on choisi le type de visa "Regroupement familial (Enfant mineur, dont enfant mineur de conjoint étranger de Français)" celui ci nous ne donne pas la main et on resté bloqé sur cette étape car ils disent ce type de dossier sont a traité à Casablanca. je suis un peu perdu. aussi les justificatifs listée ne correspondant pas à ce qui est décrit dans votre site, qui fourni normalement cette liste le site de visa France ou le site de TLS.<br /> je veux bien vous applez pour vous expliquer mon cas<br /> Cordialement
M
<br /> elle dépose sa demande a tls de son lieu de résidence pour elle et ses filles.<br /> <br /> procedure visa ici :<br /> <br /> https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3956<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> La liste de documents pour un enfant mineur qui veut rejoindre son père en France ,un père résidant et il a pas la nationalité??<br /> Merci
Répondre
M
<br /> le pere doit faire une demande de regroupement familial a SA prefecture en france.<br /> <br /> il y a tout un dossier a préparer<br />
S
Est ce que il ya un moyen de demander le visa apres le départ de la maman si elle ne valide pas le visa avant les 3 premières mois est-il possible qu'elle se retourne au Maroc poyr le faire <br /> Merci
Répondre
M
<br /> normalement non vu qu'elle est déjà entrée en france et qu'emme a deja un visa<br /> <br />
S
Bonjour slvp ma sœur a eu un visa conjoint de français elle un enfant marocain mineurs qui na pas de père plus 2 fille de son conjoint français Elle a eu le visa langue séjour elle vient d'arriver elle a pas encore validée son visa est ce que elle toujours revenir pour demander un visa pour son fils car il y a personne pour le garder au maroc <br /> Merci
Répondre
M
<br /> la, je ne sais pas trop quoi te dire<br />
W
Stp medhi bjr...comment rediger une declaration sur l'honneur d'inscrire ma fille une fois sur le sol français?
Répondre
M
<br /> regarde un modele sur google<br />
W
Stp je.peux deposer sans la pre inscription?car la.mairie exige ma presence
Répondre
M
<br /> oui tu peux<br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...