Les rebelles lybiens ont enfin entrainés la chute du régime de Mouammar Kadhafi
- Les informations en provenance de la capitale tripoli sont un peu confuses mais ont peu affirmer avec certitude que la Lybie vient de tourner la page des années noires du régime dictatorial de Kadhafi et son clan.
- Les rebelles libyens ont investi le quartier général de Kadhafi Bab al-Aziziya sans toutefois arriver à prendre Kadhafi et ses fils qui sont actuellement recherché.
- La situation est d'ailleurs plutôt ironique car le colonel Kadhafi qui traitait les rebelles de "rats" se trouve à son tour prit comme un rat dans son propre pays.
- L’Otan soutient activement la rébellion lybiennes tant en matière de renseignements que d'attaques ciblées sur le quartier général de Kadhafi à tripoli.
- Les rebelles en prenant le bunker de Kadhafi ont découvert ébahi le luxe de la résidence truffée de tunnels.
- On parle de gymnases privés, de cabinet dentaire à la pointe de la technologie, une piscine olympique privative et bien sur d'un garage bondé de voitures luxueuse sans compter le faste de l'ameublement. Kadhafi et consorts ne se privaient vraiment de rien au détriment de sa population.
- On a meme put voir un rebelle parader avec la casquette cousu de fil d'or du colonel libyen.
SALLE DE BAIN DE LA RESIDENCE DE KADHAFI
La rébellion annonce ce jour avoir transférer son quartier général à Tripoli ce qui est un symbole fort de la chute du régime du dictateur.
- Le colonel Kadhafi fidèle à ses délires, de son coté , a annoncé à la chaîne satellitaire syrienne "Arrai" située en Syrie: "Il faut résister contre ces rats d'ennemis, qui seront vaincus grâce à la lutte armée" sans que l'on puisse dater l'enregistrement de ce message.
- Le dirigeant du CNT (comité national de transition libyen) a offert une récompense de 1,7 million de dollars pour toute personnes qui permettrait l'arrestation mort ou vif du colonel Kadhafi avec abandon des poursuites pénales éventuelle et ceux quelque soit le crime commis.
- La communauté internationale prépare l'après-Kadhafi et cherche des solutions pour aider financièrement le nouveau gouvernement lybiens qui va se mettre en place.
- il faut en effet, au plus vite faire redémarrer l'économie libyenne paralysée depuis le début du conflit et instauré une stabilité dans la bonne marche des services de base comme l'eau ou l'électricité ainsi que rétablir l'ordre public sur l'ensemble du pays.
- La tache à mener est énorme car le pays est dans un état lamentable après 42 ans de dictature
- D’importants travaux d'infrastructures sont à prévoir après 42 ans ou les investissements de Kadhafi ont été quasi inexistants.
L’essentiel de la manne pétrolière servant les délires du "guide" et la clique qui l'entourait
- Les capitales occidentales annoncent toutes les une après les autres le déblocage des avoirs lybiens pour soutenir le CNT dans la reconstruction du pays.
- Le dirigent du CNT, Moustapha Abdeljalil, annonce que le conflit a déjà fait 20 000 morts ces 6 derniers mois.
- La paix n'est cependant pas totale en Lybie et les combats continuent encore dans les poches de résistance des "pros" Kadhafi qui combattent encore. Les rebelles déclarent contrôler 95% du pays.
- Il reste à espérer maintenant que la victoire de l'insurrection libyenne partie de Benghazi ne se transforme pas en règlement de compte après 6 mois de combats violents.
Le CNT devra trouver le chemin de la réconciliation nationale après 42 années de mise sous tutelle du "guide" Mouammar Kadhafi qui a régné sans partage et d'une main de fer toutes ces années funestes.
Guerre en lybie, chute dur égime de Kadhafi, Le CNT lybien s'installe à tripoli, Kadhafi activement recherché reste introuvable ainsi que ses fils. Prise du QG du colonel Kadhafi, Les rebelles annoncent une prime de 1,7millions de dollars pour l'arrestation mort ou vif du colonel moummar kadhafi, videos de la residence de kadhafi.