Le cabinet du roi Mohamed VI vient de publier un communiqué au sujet de la libération du pédophile espagnol Daniel Galvan condamné à 30 ans de prison au Maroc pour des faits de pédophilie sur onze enfant et libéré suite à une grâce royal
- Le pédophile d'origine irakienne DANIEL GALVAN FINA de nationalité espagnole est déjà retourné en Espagne.
- Il faisait partie d'une liste de 48 prisonniers espagnols graciés par le roi Mohamed VI à la demande du roi Juan Carlos et au nom des bonnes relations unissant l’Espagne et le Maroc.
TEXTE DU COMMUNIQUE ROYAL
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste n'a jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes abjects pour lesquels l'intéressé a été condamné.
Il est évident que jamais le Souverain n'aurait consenti à ce que Daniel Galvan Fina puisse arrêter de purger sa peine, au regard de l'atrocité des crimes monstrueux dont il a été reconnu coupable.
Sa Majesté le Roi, en tant que premier protecteur des droits des victimes, de surcroît enfants, et de leurs familles, ne ménagera aucun effort pour continuer à les entourer de sa sollicitude.
L'ensemble de l'action royale démontre à l'évidence, l'attachement du Souverain aux immuables valeurs morales, à la centralité de la promotion des Droits de l'Homme et de la protection de l'enfance ainsi qu'à la défense de la société marocaine contre toute atteinte et actions condamnables par la conscience humaine.
Pour toutes ces considérations, Sa Majesté le Roi a décidé, dès qu'il a été informé des éléments du dossier, qu'une enquête approfondie soit diligentée en vue de déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à cette regrettable libération et d'identifier le ou les responsables de cette négligence afin de prendre les sanctions nécessaires.
Les instructions seront également données au ministre de la justice afin de proposer des mesures de nature à verrouiller les conditions d'octroi de la grâce à ses différentes étapes".
_____________
Video France 24 en arabe de la repression des manisfestation du 2 aout 2013.
Video AFP sur les manifestation au Maroc suite à la grace royal du pédophile espagnol.
De nombreux manifestants dans différentes villes marocaines, on scandés publiquement leur colère face à cette libération incroyable d'un pédophile reconnu et condamné.
Les manifestations ont eu lieu sur plusieurs villes au Maroc malgré la crainte des autorités policière.
Le roi a visiblement signé sans plus d'information la liste soumise par ses services et à donc demandé une enquête détaillé pour comprendre comment ce pédophile a put de retrouver sur cette liste de personne libérable.
La classe politique Marocaine quand à elle, se fait toute petite et adopte la politique du silence et de la discrétion face a cette libération choquante pour la société marocaine.
Les réseaux sociaux marocains ont grandement contribué à faire connaître cette libération inacceptable d'un pédophile reconnu et jugé au même titre que le procès de 2 violeurs qui aura lieu le 5 août à rabat et dont on annonce déjà des manifestation de soutien populaire pour les familles des victimes.
D'autres appel à manifestation devant le parlement de Rabat ont été lançés pour les jours a venir.
La population réclame le retour du pédophile espagnol dans la prison de Kenitra de laquelle il n'aurait jamais du sortir.
_____________________________
![]() |
Vos recherches sur le web :
MAROC - Affaire du pédophile espagnol gracié par le roi .
Manisfestation à Rabat pour dénoncer la libération du pédophile espagnol libéré par grace royal.
Pédophilie au Maroc.