LA SITUATION AU JAPON DEVIENT QUASIMENT INMAITRISABLE ET TRES INQUIETANTE.
ON S'ORIENTE VERS UNE CATASTROPHE NUCLEAIRE MAJEUR AU JAPON
UN NOUVEAU SEISME DE MAGNITUDE 6 A EU LIEU CE MATIN A 5 HEURE (HEURE DU JAPON)
- Les 6 réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima sont en avarie plus ou moins grave.
- (Explosions, incendies et problèmes grave de refroidissement du cœur nucléaire sur l'ensemble des 6 réacteurs de FUKUSHIMA y compris les réacteurs 5 et 6 qui avait été arrêtés au moment du tremblement de terre de vendredi.)
Aux dernières nouvelles en date du 15 mars 2011, La toiture du réacteur 4 présente des fissures et les radiations s'échappent à l'air libre.
- L’enceinte extérieure du réacteur n°4 de la centrale de Fukushima présente des brèches de 8 mètres de large selon l’agence de sûreté nucléaire japonaise.
- L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) déclare que la radioactivité s'échappe directement dans l'atmosphère au niveau du site de la centrale.
- De l’iode et du césium se sont très probablement échappés et ont contaminé les sols environnants de la centrale sans pouvoir en mesurer l'étendue et la quantité précisément.
- Une zone d’exclusion aérienne dans un rayon de 30 km au-dessus de la centrale nucléaire de Fukushima a été instaurée.
- L’armée américaine qui était intervenue hier pour éteindre l'incendie du réacteur N°4 a dut éloigner son porte avion le Ronald Reagan des côtes japonaise suite à des relevés radioactif important à son bord.
Tokyo commence à enregistrer des taux de radioactivité inquiétant sans être cependant alarmant pour le moment.
- la population japonaise calme dans son ensemble commence cependant à fuir la capitale et le nord du japon pour se diriger vers le sud en direction d'Osaka.
Les étrangers eux quitte en nombre le japon face à la menace nucléaire, les aéoroports sont débordés et certains voyageurs cherchent à quitter le japon à n'importe quel prix.
280 Français ont put beneficier gratuitement du retour en France de l'avion qui a transporté les secouristes francais au japon suite au seisme de vendredi.
- Les spécialistes en radiations nucléaires commencent sérieusement à redouter que Les rejets radioactifs de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi atteigne la capitale Tokyo et ses 35 millions d'habitants ce qui serait une catastrophe majeur pour le pays.
- La situation nucléaire du japon évolue d'heure en heure et on ne peut présager de la suite, vu l'enchainement de pannes et explosion à répétition de ses derniers jours.
On peut penser aux 50 spécialistes qui travail sur la centrale de FUKUSHIMA comme des héros évoluant dans des conditions gravissime pour leur santé.
- Chaque tentative de refroidissement des réacteurs défectueux provoque des nuages de vapeur radioactif qui se libère à l'air libre provoquant des radiations qualifiées de dangereuse pour la santé par les autorités japonaise.
- A l'heure ou je rédige cet article, on ne peut rien prédire de la suite des événements au japon.
Le commissaire européen à l'énergie atomique qualifie la situation nucleaire au japon comme étant un apocalypse.
D'AUTRES ARTICLES DE MEHDIBLOG SUR LE MEME SUJET
JAPON 19 MARS 2011:SEISME 6,1 ECHELLE DE RICHTER, BILAN NUCLEAIRE
JAPON 18 MARS 2011, L'ESPOIR RENAIT A FUKUSHIMA
15 MARS 2011
JAPON:MENACE NUCLEAIRE ET AGRAVATION DE LA SITUATION A FUKUSHIMA
JAPON- EXPLOSION DU REACTEUR N°2 A LA CENTRALE DE FUKUSHIMA
VIDEO EXPLOSION CENTRALE NUCLEAIRE FUKUSHIMA AU JAPON
TREMBLEMENT DE TERRE JAPON 2011,VIDEO DU SEISME
SEISME JAPON 2011- RISQUE NUCLEAIRE GRAVE A FUKUSHIMA
VIDEO EXPLOSION CENTRALE NUCLEAIRE JAPON
TREMBLEMENT DE TERRE JAPON 2011,VIDEO SEISME
15 MARS 2011 - CRISE NUCLEAIRE MAJEUR AU JAPON, L'ARMEE AMERICAINE ETEINT UN INCENDIE DANS LE REACTEUR NUMERO 4. JAPON: RISQUE NUCLEAIRE MAJEUR.
REACTEUR N° 4 EN FEU A FUKUSHIMA, ACCIDENT NUCLEAIRE GRAVE AU JAPON. SITUATION NUCLEAIRE AU JAPON INCERTAINE. TOKYO SOUS LA MENACE DES RADIATIONS NUCLEAIRE DE LA CENTRALE DE FUKUSHIMA. LES JAPONAIS COMMENCE A QUITTER TOKYO. Situation annoncée comme apocalyptique par le commissaire européen à l'énergie atomique. la toiture du reacteur numero 4 laisse echapper des particules radioactives.
le japon est sous la menace d'une grave crise nucleaire.