Les insurgés lybiens ont repris la ville d'Ajdabiya aux forces du colonel Kadhafi.
- C'est une grande victoire pour la rébellion libyenne qui reprends ainsi une ville stratégique après de violent combats.
- Cette victoire a été possible grâce à l'appui aérien de la force internationale qui a bombardée les chars des Pro Kadhafi.
Des manifestations de liesses ont suivi la prise d'ajdabya enfin libérée
- La ville est en ruine et les quelques journaliste présent sur place ont put constater de leur yeux la présence de charniers avec des civils probablement tué par les forces armées de Kadhafi.
- Ces charniers confirment la volonté de Kadhafi de liquider toute personne contestant son pouvoir et ne fait que justifier l'intervention internationale en Lybie.
- Kadhafi, véritable tyran sanguinaire n'hésite pas une seconde à massacrer son propre peuple pour conserver son pouvoir.
- Les insurgés, continue leur combats et se dirige vers la ville de Brega reprise dans l'après midi de samedi au forces pro Kadhafi.
- Le moral revient dans les troupes opposé au colonel Kadhafi galvanisées par ses récentes victoires sur l'oppresseur rendu possible grâce aux frappes aériennes.
- Les Patriotes lybiens résiste a Kadhafi vaillamment à MISTRATA et font face aux tirs des armes lourdes des forces armées libyenne fidele au colonel Kadhafi.
- Cinq avions et deux hélicoptères ont été détruitsce jour à Mistrata par des avions français pour soutenir les insurgés dans leurs combats.
- Les Etats-Unis étudie le meilleur moyen de fournir des armes aux insurgés libyens pour les aider dans leurs effort de reconquete des territoire tenues par les mercenaires et forces loyales au colonel Kadhafi.
- Les journalistes occidentaux présent sur place ont put vérifier que l'hôpital de Mistrata a bien été bombardé par les Kadhafistes et de nombreux témoignages confirment la sauvagerie des troupes loyale au "guide" (comprenez "le guide de la révolution")
- La capital tripoli se rapproche de jours en jours des insurgés. Certain rebelles n'hésitent pas à déclarer que puisque le colonel Kadhafi les a traiter de "rat", que ces mêmes "rats" arrivent bientôt à tripoli pour chasser le dictateur Kadhafi.
L’hôtel ou sont retranché un nombre important de journaliste étrangers à été le théâtre d'un sinistre esclandre ce samedi.
VIDEO DE BFM TV RELATANT L'INTERVENTION DE CETTE FEMME A TRIPOLI
- Une femme en colère et en larme c'est approchée de la salle de presse et a déclarée aux journalistes présents avoir été violée et brutalisée par des hommes de Kadhafi. Des hommes de la police secrète sont intervenus pour la faire taire. Certains journalistes se sont opposés à son arrestation et on reçu des coups et des menaces.
- Cette femme à été emmené de force dans un véhicule pour une destination inconnue qui ne laisse présager rien de bon à cette malheureuse victime des hommes du sanguinaire Kadhafi.
- La police libyenne a ensuite engagé une chasse aux journalistes pour essayer de récupérer les bandes vidéo qui ont été tournées. Certains journalistes ont été jetés à terre et frappés.
- Le représentant du gouvernement libyen a ensuite déclaré sans aucuns états d'âme que cette femme était folle et alcoolisé.
- Cet épisode contraste avec la volonté du colonel Kadhafi de soi disant démontrer que tout va bien à tripoli.
- Il est heureux que les forces occidentales soit intervenue avant que le régime du colonel Kadhafi procède a un massacre à Benghazi et contre tous les opposants hommes, femmes et enfants comme il le démontre chaque jour un peu plus.
- Les vingt-sept chefs d'Etat de l'union européennes ont unanimement apporté leur soutien à l'opération en cours en Lybie confirmant ainsi la ferme volonté de se débarrasser du colonel Kadhafi y compris par la force meme si la voie diplomatique reste ouverte officiellement.
- Des tensions sont fortes cependant entre la France et la Turquie qui soutient le régime de Kadhafi et condamne l'intervention internationale en Lybie.
- La turquie prétendante à l'union européenne voit ainsi son entrée dans l'union s'éloigner un peu plus chaque jour par de telle prise de position.
- L'Algérie connue comme un modèle de démocratie au Maghreb condamne elle aussi l'intervention des forces internationales en Lybie. Le régime autoritaire algerien craint plus que tout la contagion du printemps arabe et tente en interne de museler sa propre opposition.
LYBIE 2011, Autres articles sur les évenements en Lybie MARS 2011
24 MARS 2011-VIDEOS EVENEMENTS EN LYBIE
LYBIE 23 MARS 2011-VIDEO CRASH AVION F15
GUERRE EN LYBIE, reprise d'adjabya par les insurgés en lybie. la ville de Brega reprise elle aussi par les reblelles lybiens. Kadhafi recule.Journaliste a tripoli, libye onu, libye onu droits de l'homme, lybie info, lybie information, libye informations, libye infos,lybie info en direct, lybie info direct, lybie manifestation, lybie manifestation le monde, lybie manifestation 211, lybie manifestation avion, lybie manifestation aujourd'hui, lybie manifestation france 24, lybie manifestation tripoli, lybie manifestation paris, lybie manifestation vidéo, lybie, libye onu, libye onu droits de l'homme, lybie info, lybie information, libye informations, libye infos, lybie info en direct, lybie info direc, lybie manifestation, lybie manifestation le monde, lybie manifestation 2011? lybie manifestation avion, lybie manifestation aujourd'hui, lybie manifestation france 24, lybie manifestation tripoli, lybie kadhafi discours , lybie kadhafi fils, libye actualité video, libye actualité live, lybie revolution.