Les déclarations de patrimoine de 37 ministres du gouvernement ont été publié aujourd'hui 15 avril 2013 sur le site Internet
declarations-patrimoine.gouvernement.fr.
- Devant le tollé occasionné par l'affaire Caihusac et la reconnaissance de son compte bancaire en suisse, voici donc la réponse du gouvernement qui décide plus de transparence concernant le patrimoine de nos élus.
- Ces déclarations de patrimoines ont un caractère obligatoire et sont étendues à l'ensemble des députés de l'assemblée nationale.
- On y découvre avec stupéfaction, voir un sourire sceptique au lèvres que par exemple la ministre de la Francophonie Yamina Benguigui déclare posséder 2 coompte bancaire avec un solde de: 0 euros (vous avez bien lut zéro euros" et un livret A entre autres de 32.09 euros
.
Lien Pdf de la déclaration de patrimoine de Yamina Benguigui:
A l'inverse, le plus gros patrimoine est detenue par Laurent Fabius qui déclare 6 millions d'euros environ basé essentiellement sur de l'immobilier.
Lien Pdf de la déclaration de patrimoine de Laurent Fabius:
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls a lui un patrimoine vraiment limité. Le ministre possède un compte bancaire avec 108, 71 euros...un compte épargne de 16.96......et des biens mobiliers d'une valeur de 80 000 euros.
Lien Pdf de la déclaration de patrimoine de Manuel Valls:
____________________
Vous pouvez consulter le détails de la déclaration de patrimoine de l'ensemble des ministres sur le site internet officiel ci-dessous:
http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/
_____________________
Le gouvernement parle de s'attaquer aussi à ce qu'on appelle "la réserve parlementaire" qui correspond à une somme d'argent importante en millions d'euros que les députés utilise comme il le souhaite.
On assiste ainsi, ce jour, à une petite révolution des moeurs politique Francais avec la transparence sur les patrimoines instaurés comme règle par décret publié au journal officiel.
Intervention de Marine le Pen au sujet de la déclaration de patrimoine publié aujourd'hui.
L'avis de Jean François Coppé ce matin sur BFM TV qui à du mal à digérer cette obligation de déclaration de patrimoine.
Je tenais à contribuer grâce à mon blog à diffuser aux plus grands nombres ces informations de déclaration de patrimoine qui contribue à la transparence du fonctionnement de nos gouvernants.