Une crise humanitaire a lieu en ce moment en Tunisie aux frontières avec la Lybie.
- Après 14 jours de révoltes du peuple lybiens, des milliers d’étrangers coincés en Lybie essayent de fuir le pays par tout moyen pour rejoindre leurs pays d’origine.
- 10.000 personnes, ont fui hier la Libye vers la Tunisie par le principal point de passage frontalier de Ras Jedir.
- On estime a 50 000 personnes ayant transité par ce poste frontière depuis une semaine et à 100 000 depuis le début des émeutes en Lybie.
- Le colonel Kadhafi en plein délire annonce que son peuple l’adore et le chaos s’installe peu à peu en lybie.
Kadhafi, ne contrôle plus que la capitale Tripoli et la révolution libyenne se rapproche.
- Les étrangers ne sont plus en sécurité et notamment les égyptiens et tunisien accusé par le fils de Kadhafi Seif Al Islam d’être les responsable des émeutes puis de la révolution en Lybie.
- L’ONU a bloqué les comptes bancaires de la famille Kadhafi et prononcé aussi une interdiction de vols à l’étranger.
- L’ONU songe actuellement à imposer un espace aérien protégé sur le sol lybiens pour empêcher Kadhafi de bombarder sa population comme il le fait actuellement en utilisant son aviation.
La flotte américaine est à l’heure actuelle près des cotes libyenne officiellement dans un but humanitaire.
- Les Tunisiens malgré leur bonne volonté et la solidarité du peuple ne savent plus comment gérer ces arrivées massive de population sur son territoire et demande l’aide internationale pour rapatrier toute ces personnes qui fuit la Lybie.
Le colonel Kadhafi de plus en plus appelé « Kadhafou » est en plein délire et s’imagine que tout va bien dans son pays et que son peuple l’adore.
Meme si le mot n’est pas prononcé, une intervention militaire se profile de plus en plus en réponse à l’attitude complètement "irréelle" du colonel Kadhafi face à la situation révolutionnaire de son pays.
D'AUTRES ARTICLES ET VIDEOS SUR LA REVOLUTION EN LYBIE
LE DISCOURS DE KHADAFI MENACANT LE PEUPLE D'UN BAIN DE SANG
CRISE HUMANITAIRE EN TUNISIE 1 MARS 2011, EXODE VERS LA TUNISIE, REVOLUTION EN LYBIE 2011, KHADAFI 2011. REPRESSION EN LYBIE FEVRIER 2011. L, EMEUTES EN LYBIE, GUERRE CIVILE EN LYBIE 2011. REVOLUTION LYBIENNE, EXODE DES POPULATIONS DE LA LYBIE VERS LA TUNISIE, REFUGIES EN TUNISIE, CHAOS EN LYBIE, RESOLUTION DE L'ONU CONTRE LA LYBIE, LA TUNISIE ACCUEIL LES REFUGIES DE LYBIE.