Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24/11/2018 6 24 /11 /novembre /2018 22:11

 

 

Conversion a l'islam

 


CONVERSION A L'ISLAM - PROCÉDURE
 

Je vais parler ici des documents demandés pour une conversion à l’islam dans le cadre d’un mariage mixte Franco Marocain.

 

  • La conversion à l’islam est une procédure simple et rapide. Se convertir à l'islam est une obligation pour un homme dans le cadre d'un mariage mixte franco Marocain.
     
  • Les lois Marocaines sont différentes selon que l’on est un homme ou une femme en matière de conversion à l'islam.

 


Condition d'une conversion à l'islam.
 

 

Si c’est un homme Marocain qui se marie, sa future conjointe n’est pas obligée de se convertir à l’islam si elle est chrétienne ou juive.

 

Si c’est une femme marocaine qui se marie, la loi Marocaine impose que son futur mari se convertisse à l’islam.

 

Le problème de la conversion à l'islam va donc se poser uniquement à un homme  qui veut épouser une femme Marocaine musulmane.

 

La conversion à l'islam est une obligation légale au Maroc et donc le choix ne se pose pas si l’on souhaite épouser une femme Marocaine.

 

Il sera délivré un certificat de conversion à l'islam en arabe qui sera ensuite demander pour se marier.
 


Documents conversion à l'islam.
 

 

Voici les documents qui seront demandés pour une conversion à l’islam au Maroc dans le cadre d'un mariage Franco Marocain.

 

La conversion à l'islam doit etre faite au Maroc pour le futur époux francais ou éventuellement au consulat du Maroc en France.


Les conversion à l'islam en France dans une mosquée ne sont pas acceptés au Maroc.

 

  • Copie integrale de naissance  plus photocopie.
     
  • Carte d’identité francaise plus photocopie.
     
  • Passeport plus photocopie
     
  • 4 photographies


 


Prix d'une conversion à l'islam.
 

 

  • Normalement une conversion à l'islam n’est jamais payante pour correspondre au principe fondateur de l’islam.
     
  • Cependant vous ne trouverez que très difficilement un Adoul (genre de notaire coutumier) qui accepte de vous convertir à l'islam sans payer.
     
  • Compter entre 300 et 500 dirhams pour une conversion (30 à 50 euros environ)
     

 


Déroulement de la procédure de conversion à l'islam.
 

  • La procédure de conversion à l'islam est rapide. L’adoul vous demandera qu’elles sont les 5 piliers de l’islam et vous demandera de réciter le premier pilier de l’islam qui est connu sous le nom de  "chahada" (déclaration)

 

 

""Ach Hadou Ana la Ilaha Illa Allah wa Ach Adou Ana Mouhammad Rasoulou Allah." 

 

( A apprendre par cœur)

 

Cela veut dire:
 
J'atteste qu'il n'y a de Dieu digne d'être adoré qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager".

 

 

Après avoir récité la  "chahada"  l’Adoul vous établira dans les 3 jours suivant une attestation officielle de conversion à l'islam  en arabe avec votre photo qui sera exigé ultérieurement pour votre mariage adoulaire.

 

certificat conversion à l'islam

 

Pour information, la circoncision n'est pas obligatoire pour un adulte qui se converti à l'islam.
 

L'ADOUL NE VOUS LE DEMANDERA PAS.
 
 
A lire aussi
 


CONVERSION A L'ISLAM - PROCEDURE
 

 

 

Conversion à l'islam pour se marier

 

 

Vos recherches vous se convertir à l'islam par amour dans le cadre d'un mariage religieux marocain.


 

se convertir à l'islam comment faire?

 

Papiers demandés pour une conversion à l'islam au Maroc.

 

CONVERSION A L'ISLAM POUR UN MARIAGE FRANCO MAROCAIN

 

Circoncision et conversion à l'islam.
 

La plupart de mes visiteurs on cherché la procedure de conversion a l'islam au Maroc. certain pense qu'on peut se convertir a l'islam seul ou à la mosquée.  la plupart bien sur veulent savoir le déroulement d'une conversion a l'islam dans le cadre d'un mariage  mixte franco marocain. "se convertir a l'islam pour se marier" est aussi une expression de recherche fréquente de même tous ceux qui cherchent des témoignages sur une conversion  à l'islam et comment cela se passe.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

S
Bonjour<br /> Dans le cadre d'un mariage francais (mairie) puis d'une retranscription du mariage francais en mariage marocain au consulat, la conversion doit elle se faire avant ou après la mairie (acte francais)? (je comprend qu'il faille le faire avant l'acte marocain)
Répondre
M
<br /> oui avant le mariage a la mairie<br /> <br /> il t peut faire lacte de conversion au consulat du maroc avant de faire le mariage a la mairie<br />
F
Bonjour,<br /> <br /> Je suis une française athée et je vais me marier très prochainement avec mon conjoint marocain, sûrement au Maroc. <br /> Suis-je obligée de me convertir si je ne suis d'aucune religion ? Je ne suis ni chrétienne ni juive ni musulmane.<br /> <br /> Merci à l'avance et très bonne journée.
Répondre
M
<br /> tu dira que tu es chrétienne sinon mariage refusé par l'adoul<br /> <br /> https://www.mariage-franco-marocain.net/article-modele-de-declaration-de-religion-pour-mariage-au-maroc-111321878.html<br /> <br /> tu t'en fou, c'est juste une formalité
K
Bonjour <br /> S’il vous plaît je veut vous demander <br /> Mon mari il a nationalité française et marocaine alors est ce que obligé de faire cette conversion à l’islam ? Merci d’avance
Répondre
M
<br /> non vu qu'il utilisera sa nationalité marocaine pour le mariage adoulaire<br /> <br /> cela empêche pas qu'il faut fait AVANT un ccm au consulat de france vu qu'il est francais<br /> <br /> va lire ici concernant un binational :<br /> <br /> https://www.mariage-franco-marocain.net/article-mariage-bi-national-au-maroc-procedure-101776373.html<br /> <br /> <br />
N
bonjour svp ou on peu faire une certificat de conversation?
Répondre
M
<br /> je ne sait pas ce que c'est un certificat de conversation.<br /> <br /> <br />
Z
Bonjour, <br /> Pouvez-vous me confirmer que le jour de la conversion, l'adoul au consulat du Maroc en France ne fait pas passer un vrai test au demandeur en plus de la récitation de la Chahada et les 5 pilliers de l'Islam ? Merci beaucoup
Répondre
M
<br /> en général cela s'arrête a ça<br /> <br /> tu es pas censé connaitre le coran<br /> <br />
A
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ce magnifique blog.<br /> Je suis Franco Marocaine et mon mari est Français, il s'est converti à l'islam avant notra mariage à la mairie mais avec le covid, la mosquée ou il s'est convertit a fermé. On veut faire la transcription du mariage au consulat mais on n'a pas le certificat de conversion. Ma question est :<br /> Est ce l'adoul pourra accepté de faire la transcription sans l'attestation? Ou sinon est ce que ça peut etre suffisant de dire la shahada devant l'adoul pour faire la transcription?<br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse
Répondre
M
<br /> il devra se convertir au consulat du Maroc<br />
D
Bonjour,<br /> Je suis français et je me suis déjà marié au Maroc, j'ai donc déjà fait un certificat de conversion. Je suis divorcé et souhaite me remarier, le problème est que je n'ai que la photocopie du certificat de conversion car l'original a été conservé par le tribunal, dois-je refaire toute la procédure de conversion ?<br /> Sinon que dois-je faire ?<br /> P.S.: le 1er certificat a été fait à casa et là je me marie à Meknès.<br /> D'avance merci.
Répondre
M
<br /> a voir avec ton adoul, a mon avis ton certificat actuel devrait passer<br />
I
Bonjour,<br /> <br /> Mon futur mari s'est convertit il y a longtemps pour se marié avec son ex épouse, et là on souhaite faire le mariage adulaire sauf qu'il a perdu cette attestions de conversion à l'islam, est ce que une attestation sur l'honneur qu'il est toujours musulman est suffisante?<br /> Merci d'avance de votre réponse
Répondre
M
<br /> non, 'ladoul voudra voir le document officiel de l'adoul qui l'a converti<br />
N
Après la conversion à l'islam pour le mariage adoulaire faut til obligatoirement ajouter le prénom arabe que la personna a choisi pour la conversion a lislam dans l'acte de naissance et les autres papiers pour le mariage ?
Répondre
M
<br /> non<br />
D
Salam aleykoum, <br /> Tout d abord bravo pour ce blog très bien construit pour les besoins des uns et des autres ressortissants marocains ou pas.<br /> Barak Allah oufik.<br /> Ma question est la suivante je suis une bi-nationale franco-marocaine et je vais me marier avec un français reconverti.<br /> Nous ne sommes pas encore passé par l étape de certificat de conversion mais on va le faire très bientôt.<br /> On me propose de le faire au maroc.<br /> Mais je comprends qu'il est possible de le faire au consulat du Maroc en France.<br /> Mon futur mari souhaite faire la mairie en France, mais je ne sais pas si la seule retranscription du maroage au consulat du Maroc nous permettra d obtenir un livret de famille marocain.<br /> Est-ce qu'il y a plusieurs statut de mariage au maroc ? <br /> Je dis ça parce que je souhaite inchallah que mes futurs enfants puissent également avoir la nationalité marocaine.<br /> Merci d'avance pour tes réponses.
Répondre
M
<br /> 1 - ton fiancé se converti au consulat du maroc et vous vous marier a la mairie ensuite. <br /> <br /> 2 - tu fera enregistrer le mariage civil francais au consulat du maroc<br /> <br /> http://www.mariage-franco-marocain.net/article-valider-mariage-en-france-au-consulat-du-maroc-100639578.html<br /> <br /> 3 - tu ne peux pas obtenir un liovret de famille marocain car au maroc on ne le delivre qu'au homme marocain (ton mari est francais)<br /> <br /> 4 - tu pourra obtenir la nationalité marocaine pour ton enfant car tu es marocaine<br /> <br /> <br /> <br />


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...