Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08/09/2014 1 08 /09 /septembre /2014 21:33

VISA-POUR-ENFANT-MINEUR.png 

 

Obtenir un visa long séjour pour enfant mineur de conjoint de ressortissant français.

 

etnic-bordure.png


 

 

Le conjoint d’un ressortissant français a le droit de demander un visa pour ses enfants pour venir en France et s'y installer, à condition notamment qu’ils soient mineurs au moment du dépôt de la demande de "visa enfant" et que toutes les conditions nécessaire à cette venue soit remplie.

 

 


VISA-ENFANTS-ETRANGERS-MINEUR.jpg

 

etnic-bordure.png

 

  Cet article va détailler   la procédure pour obtennir un visa pour un enfant pour venir en france dans le cadre d'un remariage avec un conjoint Français.

 

 

 

Passeport et visa pour la Fe pour un enfant. Visa pour un enfant mineur étranger.

 



 Procédure de visa d'entrée et de séjour en France pour un enfant voulant rejoindre son père ou sa mère remarié à un français ou une française.

 



 

Visas enfants mineurs et formalités d'entrée en France. Visa et titre de séjour pour enfant mineur.

 

 

Infos visa enfant mineur étranger désirant s'installer en France.

 


 

documents à fournir pour avoir un visa pour un enfant mineur étranger désirant s'installer en france.


 

 

Visa d'enfant mineur de conjoint de français.

 


 

etnic-bordure.png


 

DOCUMENTS-POUR-VISA-ENFANTS-MINEURS.jpg

 

 

  • Faire venir un enfant en France au départ du Maroc nécessite en effet une procédure particulière pour que l’enfant puisse venir en France légalement en obtenant lui aussi un visa en même temps que sa mère marocaine nouvellement remarié. (ou inversement pour rejoindre un père marocain remarié à une Francaise.)

 

 

 

 

  • Le cas se présente souvent ou l’épouse marocaine a déjà un enfant et souhaite bien sur que celui-ci l’accompagne dans le cadre d’un visa long séjour conjoint de français

 

 

  • Les renseignements fournis par "Paul"  qui se reconnaitra ainsi que d’autres intervenants de mehdiblog permettent donc, ce jour, de vous expliquer les documents à fournir pour cette procédure de visa enfant pour la France.

 

 

etnic-bordure.png

 

Ci-dessous, la liste des documents à fournir au  consulat de France pour obtenir un visa pour les enfants marocains venant en France avec leur mère dans le cadre d'un visa long séjour conjoint de françaissuite à un remariage.

 

 

etnic-bordure.png

 

 

 

 

  • L’ensemble des documents "visa enfant" sont à faire traduire le cas échéant et à fournir en 2 jeux séparés (originaux + photocopies).

 

  •  Un formulaire de demande de visa de long séjour pour l'enfant.

 

  • Deux photos d'identité du ou des enfants  aux normes réglementaires récentes et identiques.

 

  • Copie intégrale de naissance de  l’enfant ou des enfants (à prendre à la moquâtaa du lieu de naissance).

 

  • Livret de famille marocain du 1er mariage du conjoint marocain.

 

  • Acte de divorce des parents des enfants avec la mention  "droit de garde à la mère" des enfants   ou acte de décès du père, le cas échéant.

 

  • CNI marocaine de la  mère du ou des  enfants

 

  • CNI française du conjoint de la mère en France.

 

  • Le ou les enfants doivent avoir un passeport pour pouvoir demander un visa, il faudra des photocopies des pages 1 à 8 du passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa).

 

 

 

etnic-bordure.png

 


IMPORTANT :

 

 

 

 Lettre MANUSCRITE du nouveau conjoint français attestant de la prise en charge du (des) enfant (s) en France.

 

 

Autorisation-de-sortie-du-territoire-pour-mineur.jpg


 

  • Autorisation écrite du père naturel de sortie du territoire marocain et pour l’installation en France de l’enfant, le cas échéant.

 

 

  • Il faudra impérativement  que le père de l'enfant signe une autorisation de sortie de territoire marocain. Cette attestation devra être légalisé et traduite ensuite en français par un traducteur assermenté par le consulat de France.

 

 

  • Attestation d’inscription dans un établissement scolaire en France.

 

 

  • Transcription de l’acte de mariage de moins de deux mois du parent et de son conjoint français.

 

 

  • Livret de famille français.

 

 

  • Ensuite, en fonction de l'âge de l'enfant, il faudra vérifier ces vaccinations pour l'inscrire à l'école, et l'inscrire à l'école dès son arrivée s'il a plus de 6 ans.




Ensuite, il faudra en France déclarer l'enfant à la CAF, la CPAM, et aux impôts.

 

 

 

etnic-bordure.png

 

 

commentez.png


 

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif

 

 

 

 

etnic-bordure.png

 

 

 

Demande de visa pour enfant mineur pour venir en france et y obtenir un titre de séjour.

 


 

Visa pour un enfant mineur étranger ou à charge d'un ressortissant francais.
 

 

Demande de visa long séjour pour enfant mineur.
 

 

CONSTITUTION D'UN DOSSIER DE DEMANDE DE VISA ENFANTS MINEURS.
 

 

L'entrée et le séjour des mineurs étranger en France.
 

 

 

OBTENIR UN VISA Pour enfant mineur de conjoint de ressortissant français.

 

 

 

 

etnic-bordure.png



 

 

Partager cet article

commentaires

anouar 24/05/2015 00:21

Bonjour khouya mehdi , je me suis remarier avec une marocaine de nationalité française dans le cadre d'une famille recomposé en 2013 ; j'ai un enfant mineur de 14 ans d'une autre femme , et j'ai par jugement
la garde totale ;j'ai commencé les démarches de A à Z et j'ai fourni toutes les document les miennes et celle de mon fils au consulat du France à fes avec la lettre du conjoint français . j'ai recu mon visa long séjour mais ils ont refusé de mon enfant en demandant de présenter les revenu de conjoins les fiche de paie et les relever bancaire aujourd'hui il est 15 mois que je suis en France ; ma question comment je complet les démarches pour faire venir mon enfant est ce que à partir d'ici de la France ou du Maroc . merci infiniment mehdi

Mehdi 24/05/2015 05:26

a partir de France, tu dois en premier attendre 18 mois de présence sur le sol français puis engager une demande de regroupement familial


http://www.mariage-franco-marocain.net/article-36808653.html

il faudra prouver des revenus minimum plus un logement correct pour pouvoir faire venir l'enfant

Mehdi

halima badr 22/05/2015 13:09

bonjour,
je suis bloque est ce que vous pouvez me aidez; je suis une maman marocaine d'un fils née au Maroc age de 5 ans il vive avec moi depuis son naissance mais d'un père français je suis divorce depuis 4 ans j'ai entré à la France en 2010 mais seulement pour 4 mois et mon marie me revienne au Maroc ma question est ce que je peut revienne en France et s’installer avec mon fils .
merci d'avance.

Mehdi 22/05/2015 13:17

va voir un avocat. si l'enfant est reconnu il est français, tu peux peut être tenter un visa de parent d'enfant français

ahmed 18/05/2015 21:29

bonjour mehdi. j ai bien lu quelques messages sur ton blog. c est super gentil de ta part d aider tes conferes. voila j ai un probleme aussi . mes parents sont installes en france depuis un certain temps plus de 5 ans . et il desirent ramener avec eux un enfant de 5ans pour vivre avec eux en france . c est le fils a mon frere. ils ont pris l autorisation des deux parents biologiques le fils et sa femme . et ils ont obtenu une prise en charge de l enfant. en ce moment ils deposent les papiers pour obtenir un passeport pour le petit. ma question . je veux savoir les pieces a fournir pour demander le visa a cet enfant . et la duree qu ils peuvent demander ? et merci khouya mehdi.

Mehdi 18/05/2015 23:07

la, je ne sais pas vraiment, il faut se renseigner au consulat

Romuald Obame Mve 18/05/2015 08:59

Bonjour. Je suis Gabonais, je souhaite obtenir la liste complète des documents à fournir pour un visa enfants mineurs scolarisés au gabon pour un séjour de moins de trois mois (vacance) auprès de ma petite soeur en france.
D'avance, un grand merci.

Mehdi 18/05/2015 11:15

sur le site du consulat de france, regarde visa visite familiale

fallou sow 07/05/2015 21:35

je voudrai demander s'il est possible qu'un enfant mineur étranger de mére française bénéficiant d'une reconnaisse puisse avoir un visa pour entrer en france

OBAME MVE romuald 22/05/2015 15:02

Merci.

Mehdi 07/05/2015 23:13

si l'enfant est reconnu francais, il a pas besoin de visa, il demande un passeport français

souraya 06/05/2015 10:12

bonjour mehdi ,mais j'ai le jugement de la garde de mon enfant , et le juge me donne que l'autorisation pour les vacances ,cerné par les dates d'aller et retour ,,est ce qu'il y a des associations ou des bureau e service social ici en france pour m'aider sur ce cas ???merci de m'informer ,mille merci khoya mehdi

Mehdi 06/05/2015 12:18

oui,tu peux aller voir l'assistante sociale de ta mairie

souraya 28/04/2015 10:41

merci Mehdi pour tout vos efforts ,mais je voudrais fortement que vous me guidiez parce que je ne suis que perdue et déprimée par rapport a mon cas que je vous explique tout de suite,bon je me suis remariée avec un marocain de nationalité française y a pas lgtps et je voudrais ramener mon fils agè de 9 ans ,mais puisque son père a disparu y a presque un ans il ne donne ni pension alimentaire et ne viens méme pas le voir pdt les droits de visite, il n'existe plus, aucun numéro ou le contacter ni adresse ou le trouver ,sans oublier qu'il s'est remarié aussi et a des enfants de son mariage,,bon,bref le problème ce que pour demander visa pour mon enfants ils faut deux documents que je peux jamais les avoir et c plus fort que moi, livret de famille parce qu'il le père de mon fils le gardait tjrs il n me l'a jamais donné et l'autorisation du père de mon enfant parce qu'il est introuvable ,,voila Mr ,et je vous prie d donner importance a mon cas et me faire suivre de vos conseils ,,je vous serai reconnaissante ,et merci de recevoir ma lettre,

Mehdi 28/04/2015 12:54

sans ses documents, ton enfant ne peut pas sortir du Maroc

tu peux aussi tenter d'aller voir un juge marocain pour que tu es la garde exclusive de l'enfant

salima 17/04/2015 20:12

Mahdi khoya bghit nsawlek ana w zawj ta3i baghi roho la France visa touristique w 3andna wled est ce que lbebe dyalna yalzmo visa howa 3ando passeport stp khoya

Mehdi 18/04/2015 04:19

oui
tout le monde a besoin d'un visa bb y comprit

bb devra aussi avoir un passeport

fatou 14/04/2015 15:03

Ma fille est reconnu par son père mais l a abandonné depuis , et c moi seule qui m occupe d elle.

Mehdi 14/04/2015 15:08

oui, mais comme elle est reconnu...il faut son accord écris ou l'accord d'un juge marocain

Nora 14/04/2015 13:32

bonjour Mehdi,
l'autorisation de quitter le territoires pour l'enfant, est ce un document manuscrit ou y a t il un modèle type? si c'est à écrire à la main et que c'est déjà en français y a pas besoin de le faire traduire.

merci mille fois

Nora 19/05/2015 12:36

je vais vérifier auprès de la préfecture et je reviendrais vers vous
mais du moment qu'elle est canadienne et que son père a signé l'autorisation de quitter le territoire pour s'installer avec moi en France, elle ne sera surement pas bloquée à la 1ère sortie/entrée

Mehdi 11/05/2015 21:40

merci pour ton retour d'information

vérifie quand même ce qu'il faut pour que ta fille soit pas bloqué par la douane marocaine et française

Nora 11/05/2015 19:53

Bonjour Mehdi,

je viens de déposer ma demande de visa conjoint de Français, je me suis mariée en France y a 2 semaines (avec un visa touristique) et là la machine est en marche, merci pour tes conseils judicieux. j'ai demandé au sujet de ma fille qui est canadienne, il parait que ca se passe à la préfecture une fois qu'on est là bas, c'était juste une info que je voulais partager on ne sait jamais que quelqu'un te pose la question un jour. bonne soirée

Mehdi 14/04/2015 15:12

oui

Nora 14/04/2015 15:10

il n y a rien à ce sujet sur cette page, cela concerne les visas court séjours

je vais demander à la moqataa comme tu dis, peut etre que c'est une attestation du père qu'il fait légaliser auprès de cette administration

Mehdi 14/04/2015 15:02

Bonjour

va voir ici

http://www.mariage-franco-marocain.net/2015/03/modele-attestation-prise-en-charge-visa-pdf.html

a mon avis fait la en français et en arabe au cas ou

il faudra surement le tampon d'un juge marocain ou moquataa pour officialiser l'autorisation de sortie du père (se renseigner a se sujet sur place)

Mehdi

Recette de cuisine

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !


 

 

 
Aider moi à développer mon site - Merci



 

 

Aide....

Partenaires...

Le Guide Halal
 

Actualites-presse-Maroc

 

Creative Commons License
 

carte-ile-de-la-reunion-ocean-indien.gif