Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01/06/2016 3 01 /06 /juin /2016 23:42

 

Pourquoi un homme Musulman peut épouser une chrétienne ou une juive selon les lois islamiques.

 

 

Cet article fait suite à l’article (ci-dessous) que j’ai écrit précédemment sur comment se convertir à l’islam.

 CONVERSION A L'ISLAM

 

Ci dessous, vous trouverez aussi pourquoi une femme chrétienne peut épouser un Musulman.

Un homme musulman peut se marier à une chretienne

 

LA ILAHA ILLA LAH

 

99-noms-d-allah.png

Le Coran permet-il à un musulman dépouser une non-musulmane?

Ce que dit le Coran quant au mariage des hommes.

 

  • Vous pouvez lire dans le coran sourate 5 verset 5 qu'il permet à un homme musulman d'epouser une non musulmane.

  • Un homme Musulman ne peut pas se marier avec une non croyante, il faut qu'elle soit au minimum issue des gens du livre (chrétienne ou juive)

 

  • la sourate Al Maidah (el medea ou Al Ma’idah) connu aussi en français sous le nom de "sourate de la table"  faisant référence au célèbre repas de jésus avec ses apôtres expose les raisons pour lesquels un homme musulman pourra faire un mariage avec une non musulmane du moment qu'elle soit chretienne ou juive.

 
homme musulman peut épouser une chretienne

Coran: Extrait de la sourate de la table concernant les mariages mixtes.

 

CE QUE DIT LA SOURATE DE LA TABLE (AL MAIDAH)

 

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures.

Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur Mahr, (dot) avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

 

 

Version en arabe de la sourate de Al Ma'ida :

 

الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ

لَّهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلاَ مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ وَمَن يَكْفُرْ بِالإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

 

se marier avec un musulman sans se convertir

 

  • La sourate Al maidah (sourate de la table) autorise ainsi clairement le mariage d’un homme musulman avec une chrétienne ou une juive.

 

  • Certaines conditions sont cependant requises notamment de vérifier la réalité que cette femme soit vraiment chrétienne ou juive, qu’elle soit chaste et que le paiement de la dot (Mahr) soit effectif au moment du mariage.

 

  • Le coran reconnaissant les femmes chrétiennes et juives comme étant des femmes dont la religion fait partie des religions "du livre" (le saint coran), il autorise donc une femme non musulmane de se marier à un musulman sans passer par une conversion à l'islam.

 

  • Par cette sourate, vous voici ainsi expliqué les raisons qui font qu’un homme musulman peut épouser une femme de religion chrétienne ou juive sans que cela ne soit haram c'est-à-dire contraire au principes fondamentaux de l’islam.

 

  • Cette liberté n’est par contre pas accordée à une femme musulmane qui elle, doit absolument épouser un homme musulman.

 

 J’aborderai l’explication de cette obligation faites au femmes musulmanes dans un prochain article qui se réfère lui aussi à un verset du coran très précis.

 

  • J’espère avoir été clair dans mes explications car il m’a semblé utile de publier un article traitant du sujet car beaucoup de personnes savent qu’un homme musulman peut épouser une femme juive ou chrétienne mais ne savent pas forçément les raisons religieuses le permettant.
     
  • De même, beaucoup de musulmans pensent que ce n’est pas possible d'épouser une femme chrétienne ou juive pour un homme musulman.
     
  • J’espère que cet article faisant référence à un verset du coran leur permettra de trouver, lire et comprendre les raisons de cette permission coranique.

 

Ce que dit le Coran quant au mariage des hommes

 A lire aussi:

 

MODÈLE DE DÉCLARATION DE RELIGION POUR MARIAGE AU MAROC.

ECOUTER ET LIRE  LE CORAN.


LES 99 NOMS D'ALLAH.

 

Voir la Mecque en direct-copie-1

 

Voir Médine en direct  24h/24

 

 

 

commentez.png

 

 

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif

 

 

 

Explication des raisons pour lesquelles un homme musulman peut épouser une femme de religion juive ou chrétienne. 

 

Sourate du coran autorisant un homme Musulman à épouser une chrétienne ou une juive.

 

 


Le Coran permet-il à un musulman dépouser une non-musulmane.

 

 

Dans le  cadre d'un mariage mixte Franco Marocain par exemple, une femme chrétienne pourra se marier à un homme musulman sans aucun problème, une simple délclaration de religion suffira.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

commentaires

Jeannette 22/07/2020 23:24

Bonsoir je suis française avec des enfants et je suis musulman on es passer devant le imam le mariage civil est prévu mais le père de mon conjoint s y oppose car je suis française et que j'ai déjà des enfants que faire

Mehdi 22/07/2020 23:39


1 - un mariage bidon devant un imam et rien c'est pareil. c'est juste un pretexte pour coucher en utilisant la religion.

2 - ton fiancé est un grand garçon,si il t'aime vraiment il t'epousera

Ali 04/03/2020 14:44

Assalamu Alaykum. Je suis converti depuis 15 ans. Est-il vrai que le musulman peut épouser une chrétienne si et seulement si : 1) elle pratique sa religion (catholique) et 2) si elle est vierge ? (rekatif au principe de chasteté, mais va trouver une vierge en France en 2020, qu'elle soit Musulmane ou Chrétienne d'ailleurs!). Merci pour votre réponse. Cordialement Ali.

Mehdi 16/09/2020 18:46

j'ajoute, qu'en france, les vrais imam refuse ce type de mariage car il savent bien que la principale motivation c'est le sexe. l'islam est juste un pretexte pour assouvir les bas instinct.

c'est du meme niveau que toute les magrébines en france qui se font sodomiser pour rester officiellement vierge.......Mdr

Mehdi 16/09/2020 18:35


je confirme


un mariage soit disant Hlel"c'est juste pour coucher, cela a aucne valeur et c'est utiliser la religion pour forniquer.

seul un vrai mariage est "halal", pas un mariage bidon pour le cul


Assma 16/09/2020 07:11

Se permettre de dire qu un mariage devant l imam signifie juste pouvoir coucher avec la personne franchement y a pas pire insulte... Tu parles quand même du mariage religieux fait attention a ce que tu dis c est les gens qui sont abrutis par la société qui pensent cela.... Qu ils se croient tout permis tout comme enlever l honneur d une femme et de l abandonner.... frchmt ...choqué

Mehdi 04/03/2020 15:42


si elle est chretienne c'est suffisant.....on va pas aller verifier sa virginité.......mdr....il y a que les arriérés qui font ça.


émilia carneiro 20/07/2019 11:19

sincèrement ces ridicules alors un homme musulman peu épousé les femmes du livres Chrétienne et juive, et les femmes musulmane non pas le droit d'épousé un homme du livres, n'oublions pas que Mahommet a épousé Marie la Copt, La diffèrence ai discriminatoire l'amour ai univers-aile, et tout les écrit religieux ont les même prophètes la même histoire nous sommes tous frères, sa me soule de lire ces connerie et le coran ces juste du copier coller n'oublions pas que Mahommet ne savait pas écrire et que c'était un marchand il voyager beaucoup et a dut passer par certain pays ou il y avait des juif et chétiens comme istrael canan jourdain bref

Romane 03/06/2019 19:22

Bonjour,

Voilà je suis Chretienne mon futur mari est musulman. Pour éviter tout problème avec nos familles respectives nous ne voulions pas faire de cérémonie religieuse (eglise, hlel). Mais voilà la famille de monsieur est contre. Ils m’imposent de faire le Hlel ou regniront leur fils. Sommes nous vraiment obligés de le faire pour que mon conjoint ne soit pas dan sle peche ?

Abdoulhack 13/03/2020 17:33

Emilia, premièrement tu a dit Mohamad (saw) un musulman pas une musulmane, deuxièmement je suis désolé t'apprendre que loin d'être la copie collée d'une quelconque révélation, le Coran, est la seule et dernière qui a été a toute l'humanité... Et il est venu pour en tant que révélation plus explicite de la religion d'Allah que tout les prophètes ont prêché qui est l'islam. Preuve, exemple sur la fornication
La thora de Moïse dit qu'il faut lapider a mort les deux pécheur...
Jesus dans l'Évangile dit, que celui qui na jamais pêcher jette la première pierre!!! Tous étant de potentiel pécheur ont arrêté et il n'y avait plus de châtiment sur la fornication
Le Coran révélé a Mohamed revient et donne les directive de ce châtiment dans la charia et plus explicite pour le bien de l'humanité...
Donc arrêter de vouloir contester l'incontestable parce que sa vous arrange pas...

Mehdi 03/06/2019 21:14



pas du tout

1 - en islam,un musulman peut epouser une chretienne ou une juive

2 - dans le coran on peut lire "point de contrainte en religion"

Mohamed Ouchrif 28/05/2019 01:18

Bonjour Mehdi je suis marié avec non musulmane c'est parente ils sont chrétiens mais elle non crois pas ou dieu elle boire mange de porc j'ai une fille avec c'est quoi la situation svp je suis un peu perdu

Mehdi 27/07/2020 12:56


il faut assumer. quand tu t'es marié, tu savais tout ça. il fallait pas penser qu'aux papier

AMADOU MOUSTAPHA 27/07/2020 10:47

Te dans un vrai merdier
Esseye de penser à l'avenir de ta fille et de ce que tu va repondre à Allah le jour ou il te ramènera devant lui

Mehdi 28/05/2019 09:07


tu le savait avant de te marier je suppose?

elsa 16/05/2019 12:41

Salam
J'aimerai connaitre si en periode de jeûne un musulman ne doit pas rendre visite à sa fiancée ou ses amis?
Merci

Mehdi 16/05/2019 16:03


siu, il peut

ABDUL KAREEM 11/05/2019 13:29

Assalamu Alaikum !

J'ai bien compris que la femme musulmane ne peut en aucun cas épouser un NON musulman par contre l'homme peut épouser une femme NON musulmane. Ma préoccupation maintenant est de savoir si les deux musulmans (homme et femme) se marient et au fil des années, l'homme se convertit au christianisme, qu'advient-il alors de leur mariage? Que devra faire la femme??
Je vous remercie d'avance pour la réponse! Merci aussi pour ce que vous faites pour la communauté.

PS: Je veux savoir pour ma propre culture!

Mehdi 11/05/2019 13:31


leur mariage officiel legal ne change pas

par contre leur mariage religieux est dissous


Issam 21/04/2019 11:07

Salam,

Je ne comprend pas.. ma famille m oblige que ma copine se convertisse avant le mariage sinon il est hors de questions pour eux qu elle rentre a la maison. Je leurs ai expliquer que cela m etais permis car elle fait partie des gens du livre ( elle est chretienne) je suis aller voir mon oncle qui lui m a dit que j avais le droit. Mais il faut qu elle croit en Allah l unique. Hors les chretiens associe Jesus en etant fils de dieu, et cela et considéré comme du blasfeme d associer quelque chose a Allah. Je suis perdu.. ai je le droit de me marier à une chretienne pensant que jesus et fils de dieu .. ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse

Mehdi 21/04/2019 13:14



tout a fait

c'est écris dans le coran

un musulman pêut épouser une chrétienne



Younes 26/03/2019 14:24

Salam Mehdi,

Dis, je viens de faire mon mariage religieux avec une chrétienne et je vis avec elle maintenant.
Cependant le mariage civil aura lieu que dans quelques mois

J'aimerais savoir si de par le fait que je vis avec elle maintenant, elle ne doit plus manger de porc à la maison et si ses parents viennent, par exemple, peut-elle leur servir de l'alcool sachant qu'elle vit avec un musulman?

Je suis un peu perdu à ce niveau la car je veux rester droit par rapport à ma religion mais je me dis en même temps que sa religion est le christianisme et non l'islam donc voilà.

Mais pour l'éducation des enfants par exemple, il n'y a aucun soucis ils seront musulmans car on a déjà discuter de ce sujet.

Merci bcp pour le temps consacré et pour tes réponses

Mehdi 26/03/2019 16:22


lol...un mariage religieux dit "hlel" et rien c'est pareil ce n'est pas un vrai mariage. elle est donc libre de faire ce qu'elle veut vu qu'elle est pas marié avec toi.

aprés, pour tout le reste, c'est a discuter avec elle




Abdel 26/02/2019 18:17

Bonjour, quel est la position de l'islam sur les chrétiennes (gens du livres ) ? Par exemple une chrétienne (monothéiste ) qui croit à la trinité mais en une seule divinité .

Mehdi 26/02/2019 19:23


aucun probleme, elle est chrétienne....


Aidez moi à développer mon site. 
Vous faites une bonne action en m'aidant.

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 




 



Partenaires...