17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 00:07

 

Il y a depuis janvier 2012 un test de français pour obtenir la nationalité française dans le cadre d'une naturalisation ou de l'acquisition de la nationalité française par mariage avec un conjoint français.




Obtenir la nationalité française passera donc dorénavant par le fait de passer et réussir un test de français qui évaluera votre niveau de connaissance de la langue française mais aussi de l’histoire de la France et sa culture.

 

 

 

test-de-francais-pour-obtenir-la-nationalite-francaise.png


 

  • Le contrôle des connaissances de la langue française par les candidats à la nationalité française est donc devenu une obligation officielle à dater de janvier 2012 avec application systématique 0 partir de début juillet 2012. 

 


 

 

  • Un étranger souhaitant acquérir la nationalité française par mariage ou par naturalisation devra connaître l’histoire et la culture française et avoir un niveau suffisant de maitrise de la langue française.


 

 

 

  • On peut préparer ce test de français pour obtenir la nationalité française en préparant un diplôme TCF (Test de Connaissance du Français).

 

 

 

  • Le TCF est reconnu par le ministère de l’Éducation nationale et permet de valider les connaissances en français d’un candidat à la nationalité française.

 


 

test-nationalite-francaise.gif

 

 

  • Dans le cadre de la mise en service de cette réforme concernant l’acquisition de la nationalité française, une version spécifique du TCF a été mise en place.

 

 

 

  • Son nom : TCF-ANF : (le Test de Connaissance du Français pour l’Accès à la Nationalité Française)

 

 

 




ÉPREUVE DU TEST DE FRANÇAIS TCF-ANF POUR OBTENIR LA NATIONALITÉ FRANÇAISE.


 

 

 

 

  • Le test de  Français TCF-ANF comporte  deux épreuves obligatoires qui consiste, premièrement, en 30 questions de compréhension du français à l’orale d’une durée de 30 minutes d’une part, et d’autre part de 6 questions d’expression orale d’une durée 15 minutes.

 

 

 


 

CONDITION DU TEST DE FRANÇAIS ET DÉROULEMENT DE L’EXAMEN


 

 

 

  • Le demandeur de la nationalité française aura un entretien individuel avec un examinateur pour passer le test de français permettant l’accès à la nationalité française.

 

 

 

 


 

QUI PEUT PRÉTENDRE A PASSER LE TEST DE FRANÇAIS TCF-ANF ?


 



La loi prévoit cinq moyens pour obtenir la nationalité française:

 

La naissance sur le sol français.

 

 

La filiation ; (enfant de français)


La naissance de parents etranger mais résidence en France.

 


Le mariage avec un conjoint français ;

 


La naturalisation.

 

 

  • Seuls les demandeurs de la nationalité française par mariage avec un conjoint français ou les demandeurs souhaitant être naturalisés français sont concernés par ce test de français en vue d’acquérir la nationalité française.


 

test-pour-devenir-francais.JPG

 

 

 

  • L’étranger candidat  à la nationalité française devra donc  prouver dorénavant par un diplôme ses connaissances du français et sa maitrise de la langue française ainsi que les fondamentaux de la culture française.

 

 

 

  • Il est bon de savoir que vous pouvez préparer le test de français pour obtenir le diplôme de connaissance en langue française bien à l’avance car l’attestation qui vous sera remise de réussite au test de français a une durée de validité de 2 ans.

 

 

 

 


Test de français pour obtenir la naturalisation française. Examen naturalisation française et modèle de test de français. Nouvelle lois concernant un test de français pour obtenir la nationalité française.

 

Test de connaissance du français pour la naturalisation française.

 



 


commentaire

 

 

 

 

 

Partager cet article

Mehdiblog Mehdi - dans FRANCE
commenter cet article

commentaires

samie 17/10/2013


             super !  merci  Mehdi

Samie 21/10/2013


Bonjour ,


pour le Test procédure lancée! maintenant ,je pense que  ça se complique un peu dans ma tête. est ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'il faut avoir dans le dossier comme pièces communes, en
cas d'union antérieure .


ce que je ne comprends pas :  est ce qu'il faut présenter l'acte de mariage actuel (celui qui est transcrit) + le jugement de divoce   ou   l'acte de mariage avec mon ex + le
jugement de divorce?      merci de me repondre .


 


 

Samie 21/10/2013


Ah d'accord merci . nous c'est la prefecture de Lyon 

question concernant le teste francais pour un visa 06/12/2013


bonsoir


s'il vous plais messieurs je veux savoir si possible les questions de test francais pour un visa long séjour est ce qu'il est facile ou bien difficile , je me sens toujours extreme, memes dans
les choses les plus simples et que la qualité des questions, s'il vous plais et merci d'avance

pietronave 09/05/2014


merci pour l'informtion

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 

 

onlinelogomaker-020614-1702

 

facebook_mariage_maroc2.jpg


 

forum-facebook-2-copie-1.png

presentation-mariage-franco-marocain.png

 
 

Aide....

faq6.png

Partenaires...


  LE GUIDE HALAL

 

Actualites-presse-Maroc
 

Creative Commons License
 

carte-ile-de-la-reunion-ocean-indien.gif