Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19/03/2011 6 19 /03 /mars /2011 13:00

 

LYBIE-19-MARS-2011--intervention-internationale-en-lybie.jpg

 

La France réuni, à Paris aujourd’hui Samedi 19 mars 2011,

un sommet Union Européenne - LIGUE ARABE Union Africaine après la résolution de l’ONU voté hier 18 mars 2011 pronant une zone d'exclusion aérienne en Lybie et toute mesures de protections des civils lybiens..

 

  • Une intervention militaire de la coalition internationale, avec en pointe la France et la Grande Bretagne, est probable aujourd’hui, après que les forces loyale au colonel Kadhafi est bombardées Benghazi toute la nuit violant ainsi le cessez de feu soit disant annoncé la veille.

 

LA FRANCE, LE CANADA ET LA GRANDE BRETAGNE SERAIENT LA PREMIERE VAGUE D'INTERVENTION MILITAIRE EN LYBIE, LES ETATS UNIS INTERVIENDRAIS ENSUITE.

 

  • Le porte parole du gouvernement lybien "IBRAHIM MOUSSA" profère des menaces contre la coalition internationale en cas d'intervention militaire.  Je cite : "ils le regretterons"

 

  • Kadhafi lui même à menacé hier d'atttaquer des avions de lignes civiles en cas d'intervention militaire en lybie

 

  • De nombreux témoins sur place à Benghazi confirment les tirs de canons et d’armes à feu toute la soirée de vendredi à samedi 19 mars 2011.

 

LES FORCES LYBIENNES LOYALES A KADHAFI

SONT ACTUELLEMENT DANS LES RUES DE BENGHAZI

 

 

  • Cette nouvelle situation strategique appui l'idée q'une intervention militaire au sol se profile pour pouvoir protéger efficacement la population civile de Benghazi même si à l'heure actuelle elle n'est pas encore décidée.

 

  • Des centaines de personnes fuient Benghazi par le nord-est suite aux bombardement de l'armée de kadhafi.

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/FEVRIER-2011/MARIAGE-FRANCO-MAROCAIN.gif

 

  UN AVION DE CHASSE LIBYEN A ÉTÉ ABATTU AU DESSUS DE BENGHAZI 

 

 

L'avion lybien, probablement un mig 23,  c’est écrasé en plein centre ville de Benghazi (voir vidéo ci-dessous) et confirme la violation du cessez-le-feu par les forces du colonel Kadhafi.

 

 

  • Kadhafi accuse comme d’habitude "Al qu’Aïda" d’être à la source des violations du cessez de feu annoncé la veille.

 

  • Un porte-parole des rebelles affirme que les forces loyale à Kadhafi ne respectent pas le cessez le feu annoncé, et bombardent les villes de MISRATA et ZENTEN.

 

  • L'Italie, a fermé son ambassade à Tripoli et annonce  qu'elle met à disposition de la coalition internationale ses bases militaires et notamment sa base militaire de SIGONELLA.

 

  • Les portes avions francais , anglais et americains sont près des côtes lybiennes.

 

Ce SAMEDI 19 mars 2011, apparait donc comme un jour décisif dans l’évolution de la crise libyenne et l'arrêt de la répression sans pitié des forces loyales au colonel Kadhafi.

 

  • A l’heure où j’écris cet article les avions de la coalition internationale sont sur le point de décoller en direction de la Lybie et procéder aux premières frappes aériennes pour paralyser l’aviation fidele au colonel Kadhafi et tous les sites de transmissions lybiens.

 

  LYBIE 2011, autres articles sur les evenements en lybie MARS 2011

 

 

Fleches-137

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/FEVRIER-2011/MARIAGE-FRANCO-MAROCAIN.gif

 LYBIE 18 MARS 2011,L'ONU VOTE UNE ZONE D'EXCLUSION AERIENNE

 

 

http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/FEVRIER-2011/MARIAGE-FRANCO-MAROCAIN.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

revolution-en-lybie-copie-1.jpg

 

SI VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE CET ARTICLE, ABONNEZ-VOUS A LA  NEWSLETTER DE MEHDIBLOG POUR ETRE INFORMÉ DES NOUVELLES DU MONDE (en haut a droite de Mehdiblog)

 

 

SOMMAIRE-MEHDIBLOG-IM2

 

 

MEHDI DE MEHDIBLOG-copie-1

 


VOTE DE L'ONU CONTRE LA LYBIE ce 18 MARS 2011,  SOMMET A PARIS 19 MARS 2011 SUR LA LYBIE, LYBIE 19 MARS - KADHAFI ATTAQUE BENGHAZI   intervention militaire internationale IMMINENTE en Lybie.   DES FRAPPES AERIENNES DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE aujourd'hui 19 MARS 2011, 19 MARS 2011- kadhafi attaque benghazi, CRASH  d'un avion lybien en centre ville de Benghazi,  violation du cessez le feu par les forces loyales au colonel kadhafi,  gueRre en lybie - début annoncé.  

LYBIE  19 MARS 2011 ET SANCTIONS DE L'ONU. intervention militaire en lybie previsible ce 19 mars 2011. MENACE DU PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT LYBIEN CONTRE LA COALITION INTERNATIONALE. LES INSURGES RÉSISTENT A KADHAFI. Rebelle en lybie 19 MARS 2011.

 


 

 

 

Partager cet article

Mehdiblog Mehdi - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires


Aidez moi à développer mon site. 
Même 1 EURO SERA LE BIENVENUE POUR CREER DE NOUVEAUX SERVICES - Merci

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

Nouveaux groupe d'entraide

 


Test

Partenaires...

Creative Commons License

 

carte-ile-de-la-reunion-ocean-indien.gif