douane-sur-vehicule-au-maroc.JPG

TARIF DEDOUANEMENT VEHICULE AU MAROC –  TARIF DOUANE MAROC

 

 

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le site internet de la douane marocaine vous permettant de calculer en ligne  le tarif pour faire dédouaner votre véhicule provenant de France ou d’un autres pays de l’union européenne.

 


 

Vous trouverez les tarifs de la douane marocaine que cela soit pour une voiture, une moto ou un scooter et ce, quelque soit sa marque.

 

 

http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/Consultation.asp

 

 

 

douane-au-maroc.jpg

 

Le site est bien construit, vous entrer la marque de votre véhicule, le modèle, l’année de première mise en circulation et vous obtiendrez le prix à payer pour pouvoir dédouaner votre véhicule aux Maroc et ainsi obtenir une plaque d’immatriculation marocaine en règle.

 

 

 

  1. Vous remarquerez que les couts de dédouanement sont élevés.

 

 

Pour obtenir les formulaires de dédouanement, veuillez cliquer ci-dessous

 L'Administration des Douanes et Impôts Indirects met à votre disposition le formulaire suivant que vous pouvez télécharger:

 

 



Formulaire de  demande de dédouanement d'un véhicule automobile avec le bénéfice du vieillissement au titre du retour définitif

 

 

dedouanement-voiture-au-maroc.jpg

 

 

Le gouvernement marocain a fixé des tarifs élevés pour tout véhicule hors Maroc entrant sur le territoire dans le but évident de favoriser l’industrie locale de production automobile.

 

Il y a en effet RENAULT  qui fabrique les modèles de sa marque DACIA au royaume du Maroc

 

 Suivant le modèle de votre véhicule, sa date de mise en circulation et le prix du marché en occasion au Maroc il peut être intéressant d’acheter sur place plutôt que d’importer son propre véhicule dans le cadre d’une installation au Maroc.

 

 

 

  douane-maroc.jpg

Le site internet mis à disposition par la douane marocaine permet de calculer avec précision le cout réel d’importation de votre voiture sur le sol Marocain.

 

 

 


 

 

  com mehdibloh.500

 

 

 

POUR VOUS INFORMER DES MISES A JOUR  ADMINISTRATIVES OU  DES NOUVEAUX ARTICLES  OU INFORMATIONS RECENTES DE MEHDIBLOG

 

 

Entrez votre email et valider dans le module newsletter en haut à droite du blog,

 

 

vous aurez ainsi les mises à jour automatiquement et des nouvelles informations quand j’en publierais.

 


Hors blog, je vous tiendrais aussi informé dès que j’obtiens une informations  intéressante pour tous.

 

 

SOMMAIRE MEHDIBLOG IM2

 

liste-resum--des-articles.gif

 

 


Tarif douane au Maroc, douane marocaine, combien coute le dédouanement d’une voiture au Maroc ?; je veux importer au Maroc ma voiture, combien cela va me couter ?, tarif douanier marocain,  tarif pour dédouaner sa voiture au Maroc, prix taxe douanière pour une voiture au Maroc, taxe a payer pour importer une voiture au Maroc, Droits et taxes pour le dédouanement des véhicules automobiles et motocycles,dedouaner voiture maroc, service dedouanement voiture maroc, dédouanement voiture occasion maroc,immatriculation voiture maroc,douane maroc voiture retraité, dedouanement vehicule maroc pour retraité, dédouanement auto maroc, savoir prix dedounement voiture au maroc,Calcul des frais de dédouanement des voitures au Maroc, Douanes Marocaines : Administration des Douanes et Impôts Indirects, Dédouanement au Maroc des voitures immatriculées à l'étranger (diwana), Dédouanement 2010 au maroc, importer une voiture au maroc? ,Prix de douane d'une voiture au maroc, bareme douane voiture maroc 2010, Le prix de dedouanement d'une voiture au maroc, Maroc : Les taxes douanières, Frais de Dédouanement,Formalités et prix du dédouanement pour emporter des voitures au maroc, douanes maroc, reglement, tarifs, services des douanes au Maroc, la législation douanière au maroc des voitures neuves et occasions,Dédouanement - Destination Maroc, tarif douane voiture maroc : trouver ,tarif douane voiture maroc, Droit de douane de maroc, Les procédures de dédouanement d'un véhicule au Maroc, Faire entrer une voiture au maroc, 


 


LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE - Voir les 9 commentaires
Publié dans : MAROC - Communauté : MAROC INFOS
Retour à l'accueil

Commentaires

Ce matin donc mon mari a été aux services des douanes de Rabat au guichet a l'extérieur il lui ont dit que son beau frère et lui devais aller a la marie de leur lieu de residance faire légaliser une lettre expliquant la situation en disant que mon mari dois rentrer en France pour son travail et que c'est son véhicule etc....lettre qui dois être écrite par celui qui as rentrer le véhicule a ce que jai compris (mon mari n'as pas su me redire en français exactement les mots qui lui ont été dit) bref affaire a suivre car cet après midi il va aller a la mairie de sa ville se renseigner.Il a appelé un ami a lui qui est avocat et qui connais un gradé aux douanes qui pourra lui donner plus de renseignements....je te tiens au courant quand j'en sais plus....

Commentaire n°1 posté par Lahnaoui le 28/03/2014 à 14h19

 

 

 

merci de ton retour d'infos...

 

 

Réponse de Mehdi le 28/03/2014 à 17h19

Bonjour Mehdi

Je te remercie pour tes réponses effectivement je pense que le plus simple c'est qu'il aille aux services des douanes a Rabat...Merci pour toutes les personnes que tu aides des que nous aurons une réponse de la douane je publierai sur le forum pour que ça serve aux autres :) Bonne journée.

Commentaire n°2 posté par lahnaoui le 28/03/2014 à 10h54

 

 

 

comme c'est lui le titulaire de la carte grise, je pense qu'il y aura pas de probleme mais ,au maroc, tout est possible, alors il vaut mieux verifier sur rabat a la dounae directement.

 

 

tiens moi informé, je ferais un article a se sujet en effet qui sera bien utile aux autres.

 

 

Mehdi

 

 

Réponse de Mehdi le 28/03/2014 à 13h34

Bonjour Mehdi,

Tout d'abord merci pour ta reponse donc finalement si j'ai bien compris il faut que le beau frere de mon mari le raccompagne a la douane pour ressortir le vehicule mais quand il est entree au Maroc il a declarer avoir PRETER son vehicule a son beau frere donc libre de le recuperer quand il le souhaite logiquement... donc nouvelle question il n'as pas pu la rentrer sur le sol Marocain car il n'as pas de carte sejour mais juste visa conjoint Francais avec vignette OFFI la douane a donc le droit de refuser que mon epoux rentre lui meme son vehicule? et pour la sortir du territoire Marocain ca va etre la meme chose? Ont va lui demander sa carte sejour??? Nous sommes un peu desesperer sur ce coup la je t'avoue car je suis rester en France avec notre fille et lui dois repprendre le travail nous n'avons que ce vehicule en France pour nous deplacer et aller au travail s'il te plait Mehdi peu tu nous renseigner.

Commentaire n°3 posté par lahnaoui le 27/03/2014 à 08h43

 

 

pour sortir du maroc il vont en effet lui demander un titre de sejour qui prouve qu'il peut vivre en france

 

il prensete son visa validé par l'ofii

 

 

pour la voiture, a voir sur place a la douane marocaine (il peut se renseigner dans beaucoup de ville..il y a un bureau des douanes bien souvent)

 


 

Réponse de Mehdi le 27/03/2014 à 16h29

Bonjour Mehdi

J'aurai  deux questions a te poser alors voila j'explique:Mon mari est Marocain moi je suis Francaise suite a notre mariage il a obtenu son visa conjoint francais en Juillet 2013 et il est rentrer en France en Aout 2013.Il y a deux jours mon mari est parti avec sa voiture(je precise que la carte grise est a son nom) pour le Maroc et arriver une fois a la douane les douaniers lui ont dit qu'il ne pouvais pas rentrer sa voiture lui meme sur le sol Marocain car il n'avais pas de carte de sejour.Mon mari lui a expliquer que c'ete normal qu'il en avais pas car en France lorsqu'ont a un visa conjoint Francais la premiere année c'est comme la carte sejour mais les douaniers n'ont rien voulu savoir :( Comme mon mari voyager avec son beau frere Francais ils lui ont dit de faire comme si il lui preter son vehicule pour qu'il puisse rentrer sa voiture a sa place,ce qu'ils ont fais.Mon mari dois rester qu'une dizaine de jours au Maroc mais son beau frere lui dois y rester 1mois et demi environ donc ma question est la suivante Lorsque mon mari voudras rentrer en France est ce qu'il pourra sortir lui meme son vehicule a la douane Marocaine ou bien il faudra que ce soit son beau frere qui la sorte puisque c'est lui qui l'as fais rentrer? Mais jai egalement une autre question concernant le visa est ce que mon mari est obliger de prendre l'avion pour sortir du pays ou bien et ce qu'il peux le faire par la route en passant donc par l'espagne car la je ne suis pas sur encore.Je vous remercie d'avance pour votre reponse qui j'espere comme d'habitude nous aidera.

Commentaire n°4 posté par lahnaoui le 26/03/2014 à 17h21

 

 

 

pour la voiture cela risque de poser probleme si elle est enregistré a un autre nom mais je ne peux te l'assurer (a verifier au maroc en allant demander a la douane)

 

 

ton mari peut passer par l'espagne, son  visa est schengen et en plus il vaut tiotre de sejour grace a la vignette jaune ofii qui est normalement dedans si vous avez bien finit la procedure ofii en france

 

 

Réponse de Mehdi le 26/03/2014 à 22h50

merci beaucoup

a priori je dois recupérer ma carte grise à Rabat et sortir avant la fin du dat16 (15 octobre), à confirmer !

bonne journée

 

Commentaire n°5 posté par fred le 05/09/2013 à 12h42

 

 

 

ok....... je suis au maroc en ce moment de passage a rabat.... je vais voir sur place si j'arrive a avoir une info pour te confirmer tout ça.

 

 

bonne journée

 

 

Réponse de Mehdi le 05/09/2013 à 12h46

Bonjour

Je possède une moto en plaques jaunes (professeur au lycée lyautey) dont le DAT16 se termine le 15 octobre 2013.

Une fois passée cette date, j'aurai récupéré ma carte grise auprès du Ministère des Transports à Rabat.

Ma question est: combien de temps ais-je devant moi pour sortir le véhicule du Maroc ? Sans risquer d'amende ou d'interdiction de sortie du territoire ?

 

Merci de votre aide et de ce site

Commentaire n°6 posté par hervieu le 05/09/2013 à 09h59

 

 

bonjour,

 

tu me pose une colle car je ne sais quoi te répondre

 

 

 

je me documente et j'essaye de t'eclairer dés que je trouve la bonne information concernant ton souci

 

 

Mehdi

 

 

Réponse de Mehdi le 05/09/2013 à 12h25

http://www.voiturebonoccasion.com   ici vous  avez tous les information

Commentaire n°7 posté par yodarud le 17/05/2013 à 10h42

 

 

je viens de lire...

 

 

pour ceux que cela interesse, site de ventes de voiture occasions au maroc

 


 

Réponse de Mehdi le 17/05/2013 à 12h20

salam oui mais cette loi de 5 ans il lavait mis en janvier 2011 mais beaucoup se sont plein car une voiture qui a 5ans coute trés cher et pour les chibanis sa fesait un peu trop enfin bref javais lu un text disant qu'il avait mis une loi  la voiture devait avoir pas plus de 10 ans sa je le sait parceke je conné beaucoup de monde qui ont dédouaner leur véhicule ya pa trés lontemp est cela a commencé en avril 2O11 et ce que je voulais vraiment savoir c'est si elle prenait vraiment fin 2012 VOILA MERCI

Commentaire n°8 posté par fatiha le 02/12/2011 à 10h04

 

Bonsoir,

 

oui, mais cela apprait bien quand meme sur le site de la douane marocaine (écris en rouge)

 

je vais me renseigner pour retrouver ce texte mais j'ai un doute vu ce qu'il y a écris sur le site officiel de la douane marocaine

 

si je trouve, je reviens te l'écrire

 

Mehdi



Réponse de MEHDIBLOG le 02/12/2011 à 17h26

salam mehdi voila jaimerai savoir pour dedouaner une voiture au maroc jai entendu dire quil faut quelle est moin de 10 ans et que cette loi compter de avril 2011 au 31 décembre 2012 pourai tu me confirmer ce renseignement merci davance

Commentaire n°9 posté par fatiha le 01/12/2011 à 20h07

 

 

 

Bonsoir,

 

LE Maroc ne dédouane plus les voitures de plus de 5 ans d'age

 

va voir leur site a l'adresse ci dessous et fait une simulation de taxe a payer
si ta voiture a plusde 5 ans tu verra apparaitre un texte qui dit qu'il accepte plus les voitures de plus de 5 ans

http://www.douane.gov.ma/web/guest

 

 

Mehdi

 

 

 

Réponse de MEHDIBLOG le 01/12/2011 à 23h38

Cliquez SVP !

aidkoum-moubarak.png

onlinelogomaker-020614-1702

 

facebook_mariage_maroc2.jpg


 

forum-facebook-2-copie-1.png

presentation-mariage-franco-marocain.png

 

Image-4.pngboutton-inscription-newsletter.png


    

Aide....

faq6.png

Partenaires...


 

Blogs partenaires:

 
LE GUIDE HALAL

Actualites-presse-Maroc

Creative Commons License

carte-ile-de-la-reunion-ocean-indien.gif

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés