Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11/03/2014 2 11 /03 /mars /2014 10:21



Le certificat d’authenticité du permis de conduire est un document établi au pays d’origine ou a été passé le  permis de conduire qui certifie officiellement son authenticité. 

 

 

 02-copie-2.jpg

  Tags.

Certificat d'authenticité permis marocain. Attestation d'authenticité permis de conduire Algérien. Certificat d'authenticité permis de conduire tunisien.

Procédure pour obtenir un certificat d'authenticité de permis de conduire.  Papiers pour certificat d'authenticité permis. Authentifier un permis de conduire marocain.

02-copie-2.jpg

 

 

 

  • Lors d’un changement de votre permis de conduire marocain, ou en provenance d’autres pays, en permis de conduire français, la préfecture en France va écrire au pays émetteur du permis de conduire pour obtenir ce certificat d’authenticité permettant ainsi de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un faux permis de conduire.

 





  • la préfecture de police peut, en effet,  douter de l'authenticité du permis de conduire que vous présentez pour changement en permis français et demander donc aux autorités étrangères qui ont délivré le permis de conduire une attestation d'authenticité.




attestation-d-authenticite.jpg



 

  • Le certificat d’authenticité du permis de conduire  ne fait pas partie des documents obligatoire à fournir lorsque l’on veut changer son permis étranger en permis français.

 




 

  •  Il est fortement conseillé de fournir un certificat d’authenticité  avec les autres documents demandés pour le changement en préfecture française.






 

  • La raison en est simple, habituellement , c’est la préfecture qui demande directement au pays émetteur le certificat d’authenticité du permis de conduire.

 


 

VISA-demande-POUR-LE-MAROC.jpg






  • Selon les pays, il peut y avoir un temps d’attente très long pour obtenir le certificat d’authenticité sans lequel la prefecture française ne peut pas changer votre permis de conduire étranger en permis de conduire français

 

 

 

 

 02-copie-2.jpg

 

Qui délivre le certificat d’authenticité de votre permis de conduire ?

 


  •  Au Maroc, c’est le service de mines marocain qui délivre cette attestation d’authenticité de votre permis de conduire marocain.





 

  • De manière plus générale, c’est le centre des permis de conduire qui vous a délivré votre permis de conduire qui va pouvoir vous donner un certificat d’authenticité.





 

  • Au Maroc, pour pouvoir en faire la demande, il faut présenter votre passeport avec un visa pour la France dessus ainsi qu’une photocopie de votre permis de conduire marocain plus original  bien sur et photocopie de votre cni marocaine plus original pour prouver votre identité  ainsi que 2 photos.

 

 

 

 02-copie-2.jpg

 

Combien coute un certificat d’authenticité de

permis de conduire?

 



  • En théorie, la délivrance d’un certificat d’authenticité est gratuite. Au Maroc, il vous coutera environ 100 dirhams.

 


 

 02-copie-2.jpg

Délais pour obtenir un certificat d’authenticité de permis de conduire

 

 

  • Vous obtenez votre certificat d’authenticité le jour même ou le lendemain de votre demande.

 

 

 

 02-copie-2.jpg

En quoi consiste le certificat d’authenticité d'un permis de conduire?

 

 

  • Sur l’attestation d’authenticité de votre permis de conduire, il y a mentionnée vos nom et prénoms.




  • Le numéro de votre permis de conduire.




  • Sa date de délivrance et l’endroit où il a été obtenu.




  • Le certificat d’authenticité mentionne aussi, bien sûr, les catégories de permis que vous avez obtenu.




  • (Tourisme, transport en commun, moto, poids lourds etc...)(A, B, C.... E ...etc...)
 



 

  • Le service des mines marocain appose son tampon officiel sur le certificat d’authenticité et c’est ce document que vous remettrez à votre prefecture française lors de votre demande de changement de votre permis de conduire marocain en permis français.



 

Cette procédure est valable pour tous les pays et pas uniquement le Maroc.

 

  attestation-d-authenticite-monde-entier.jpg

 

 02-copie-2.jpg




 

En résumé, le certificat d’authenticité ne fait pas partie des documents obligatoire à fournir pour changer un permis de conduire marocain en permis de conduire français.

 

 

 

 

Le fait de pouvoir donner un certificat d'authenticité à votre préfecture en France va grandement accélérer la procédure et faciliter le changement de votre permis de conduire étranger en permis de conduire français.

 




 

newsletter-Mehdiblog.png

 

 

 

remplacer megaupload

 

 


http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHD http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif

 


Partager cet article

commentaires

kourghi 12/03/2015 00:26

bonsoir Mehdi, je voulai te demander si il était impératif que mon épouse repasse son éxamen de français sachant qu elle a déja échouée, qu elle vient de réaliser ses 40 heures de formations et qu on lui aurait fait comprendre qu elle ne repasserai pas d autre évaluation de français, on lui a par contre fait faire un bilan de tous ce qu elle aurait acquis depuis le début de sa formation et que ça s arrété là, on lui aurait donc aussi fait comprendre qu elle ne repasserai plus d autre tést car elle aura quand meme à réaliser les 400 heures de formation obligatoire sur le territoire français ainsi qu autre tést( sans doute à l issue de la formation en quéstion!), je t avou donc que j ai été surpris d apprendre tout cela vu que ta rubrique des démarches pour visa long séjour conjoint de français: qu il y avait besoin de repasser l éxamen?! en plus de ça on lui a rien remis attéstant de l échec du premier éxamen( alors que dans cette meme rubrique du visa de ton blog, il y ai clairement indiqué qu il été nécéssaire d avoir ce document de l éxamen pour l apporter au service des visas ainsi que le certificat médical ey sans rdv,et d en garder les originaux pour la france. donc s il te plait j éspére que c est normal?! et qu elle aura bien son document attéstant de l échec de son premier éxamen; je sais pas si elle aura besoin du récepissé du dépot de demande visa long séjour conjoint de français mais sans ce document elle ne sera pas reçue j imagine?! je te remerci d avance Mehdi pour tes réponses qui me seront toujours d une aide bien précieuses! je suis un peu inquiét mais ça devrait bien se passer inchaAllah bonne fin de soirée. Bien cordialement. Toufik

lina 28/02/2015 00:57

j ai la possibilité de conduire en france avec le permis de maroc

Mehdi 28/02/2015 01:19

oui
1an...pas plus

kourghi 24/02/2015 19:04

bonsoir Mehdi, je fais un peu le point sur le certificat d' authenticité du permis de conduire marocain, que tu m' a sagement conseillé de le faire récupérer par mon épouse qui vient d' obtenir son permis récemment mais qui n' a que le provisoire de couleur blanche si j' ai bien suivit ta rubrique, cependant comme elle doit donc attendre un an avant d' avoir possession du permis définitif qui doit etre lui, de couleur rose, je lui ai fait comprendre qu' il vaut mieux l' avoir avant d' avoir son visa long séjour conjoint de français( du moins de rejoindre la France), par contre MEHDI je comprend pas que dans la rubrique il y est indiqué que ce certificat d' authenticité ne fait pas parties des documents à produire obligatoires mais il y est aussi indiqué autre part que certaines préfectures l' exigent, c' est un peu contradictoire?! si tu es d' accord?! il est donc préférable par précaution de s' en munir lors de la demande d' échange de permis de conduire, je te remercie infiniment d' avance pour les précisions que tu saura m' apporter et qui me sont toujours si précieuses car tu es le meilleure en informations sur tous ce qui peut concerner le mariage franco marocain et ses innombrable procédures!. Bien cordialement Toufik

kourghi 12/03/2015 00:30

bonsoir Mehdi, je voulai te demander si il était impératif que mon épouse repasse son éxamen de français sachant qu elle a déja échouée, qu elle vient de réaliser ses 40 heures de formations et qu on lui aurait fait comprendre qu elle ne repasserai pas d autre évaluation de français, on lui a par contre fait faire un bilan de tous ce qu elle aurait acquis depuis le début de sa formation et que ça s arrété là( elle doit aussi réaliser sa visite médicale le 17 mars prochain), on lui aurait donc aussi fait comprendre qu elle ne repasserai plus d autre tést car elle aura quand meme à réaliser les 400 heures de formation obligatoire sur le territoire français ainsi qu autre tést( sans doute à l issue de la formation en quéstion!), je t avou donc que j ai été surpris d apprendre tout cela vu que ta rubrique des démarches pour visa long séjour conjoint de français: qu il y avait besoin de repasser l éxamen?! en plus de ça on lui a rien remis attéstant de l échec du premier éxamen( alors que dans cette meme rubrique du visa de ton blog, il y ai clairement indiqué qu il été nécéssaire d avoir ce document de l éxamen pour l apporter au service des visas ainsi que le certificat médical ey sans rdv,et d en garder les originaux pour la france. donc s il te plait j éspére que c est normal?! et qu elle aura bien son document attéstant de l échec de son premier éxamen; je sais pas si elle aura besoin du récepissé du dépot de demande visa long séjour conjoint de français mais sans ce document elle ne sera pas reçue j imagine?! je te remerci d avance Mehdi pour tes réponses qui me seront toujours d une aide bien précieuses! je suis un peu inquiét mais ça devrait bien se passer inchaAllah bonne fin de soirée. Bien cordialement. Toufik

Mehdi 26/02/2015 21:40

il tefaudra aussi prouver que tu touche rien en France vu que tu es officiellement résidente au Maroc 'pas d'assedic, pas de rsa, pas de caf....etc......

Mehdi 26/02/2015 21:39

compte bancaire marocain avec salaire dessus, contrat de travail, bail locatif, assurance voiture marocaine , contrat de travail marocain, facture électricité a ton nom, eau, ..... etc........

jam 26/02/2015 20:09

Bonjour
J'ai la double nationalite française et marocaine.Depuis le mois de septembre 2015, je suis au Maroc, je travaille ici, et je passe aussi mon permis. J'ai plusieurs questions, j'ai beau chercher, mais je gagne beaucoup d'informations et je suis un peu perdue. Puisque je vais rester plus de 6 mois au Maroc, je peux passer le permis ici et le changer en France. Ma question est la suivante......quels documents je dois donner pour changer le permis.....quel document qui monttre que je suis restee plus de 6 mois au Maroc
Merci de votre aide
Jam

kourghi 26/02/2015 15:12

Bonjour et merci encore Mehdi, tu as tout à fait raison vaut mieux prévenir que guérir surtout que toutes ces démarches qu on doit entreprendre à travers ces mariages franco marocain.... sont tout de meme assez scrupuleuses en soit puis tu m' as enlevé le doute que ça suscitée. Avec mes remerciements comme mes plus cordiales salutations,bien cordialement

hourri 20/02/2015 12:15

bonjour ou demander un duplicata svp merci

Mehdi 21/02/2015 14:02

au centre qui t'a délivré ton permis

rachid 08/02/2015 02:09

SALAM MEHDI BARAK ALAHE FIK le certificat d’authenticité est valable combien de temps car je par en france dans la semaine es que je doit l amené avec moi ou après car y a 3 mois pour la validation de visa ??? MERCI MEHDI.....

Mehdi 14/02/2015 21:41

tu a mal compris

elle obtient son visa et va au centre des permis qui lui a délivrer son permis AU MAROC (pas en france...elle a pas eu son permis marocain en France)

Mehdi 08/02/2015 10:49

normalement 3 mois

Recette de cuisine

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !


 

 

 
Aider moi à développer mon site - Merci



 

 

Aide....

Partenaires...



Soutenez nos pompiers

Le Guide Halal
 

Actualites-presse-Maroc
 

Creative Commons License
 

carte-ile-de-la-reunion-ocean-indien.gif