Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11/03/2014 2 11 /03 /mars /2014 11:21



Le certificat d’authenticité du permis de conduire est un document établi au pays d’origine ou a été passé le  permis de conduire qui certifie officiellement son authenticité. 

 

 

 02-copie-2.jpg

  Tags.

Certificat d'authenticité permis marocain. Attestation d'authenticité permis de conduire Algérien. Certificat d'authenticité permis de conduire tunisien.

Procédure pour obtenir un certificat d'authenticité de permis de conduire.  Papiers pour certificat d'authenticité permis. Authentifier un permis de conduire marocain.

02-copie-2.jpg

 

 

 

  • Lors d’un changement de votre permis de conduire marocain, ou en provenance d’autres pays, en permis de conduire français, la préfecture en France va écrire au pays émetteur du permis de conduire pour obtenir ce certificat d’authenticité permettant ainsi de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un faux permis de conduire.

 





  • la préfecture de police peut, en effet,  douter de l'authenticité du permis de conduire que vous présentez pour changement en permis français et demander donc aux autorités étrangères qui ont délivré le permis de conduire une attestation d'authenticité.




attestation-d-authenticite.jpg



 

  • Le certificat d’authenticité du permis de conduire  ne fait pas partie des documents obligatoire à fournir lorsque l’on veut changer son permis étranger en permis français.

 




 

  •  Il est fortement conseillé de fournir un certificat d’authenticité  avec les autres documents demandés pour le changement en préfecture française.






 

  • La raison en est simple, habituellement , c’est la préfecture qui demande directement au pays émetteur le certificat d’authenticité du permis de conduire.

 


 

VISA-demande-POUR-LE-MAROC.jpg






  • Selon les pays, il peut y avoir un temps d’attente très long pour obtenir le certificat d’authenticité sans lequel la prefecture française ne peut pas changer votre permis de conduire étranger en permis de conduire français

 

 

 

 

 02-copie-2.jpg

 

Qui délivre le certificat d’authenticité de votre permis de conduire ?

 


  •  Au Maroc, c’est le service de mines marocain qui délivre cette attestation d’authenticité de votre permis de conduire marocain.





 

  • De manière plus générale, c’est le centre des permis de conduire qui vous a délivré votre permis de conduire qui va pouvoir vous donner un certificat d’authenticité.





 

  • Au Maroc, pour pouvoir en faire la demande, il faut présenter votre passeport avec un visa pour la France dessus ainsi qu’une photocopie de votre permis de conduire marocain plus original  bien sur et photocopie de votre cni marocaine plus original pour prouver votre identité  ainsi que 2 photos.

 

 

 

 02-copie-2.jpg

 

Combien coute un certificat d’authenticité de

permis de conduire?

 



  • En théorie, la délivrance d’un certificat d’authenticité est gratuite. Au Maroc, il vous coutera environ 100 dirhams.

 


 

 02-copie-2.jpg

Délais pour obtenir un certificat d’authenticité de permis de conduire

 

 

  • Vous obtenez votre certificat d’authenticité le jour même ou le lendemain de votre demande.

 

 

 

 02-copie-2.jpg

En quoi consiste le certificat d’authenticité d'un permis de conduire?

 

 

  • Sur l’attestation d’authenticité de votre permis de conduire, il y a mentionnée vos nom et prénoms.




  • Le numéro de votre permis de conduire.




  • Sa date de délivrance et l’endroit où il a été obtenu.




  • Le certificat d’authenticité mentionne aussi, bien sûr, les catégories de permis que vous avez obtenu.




  • (Tourisme, transport en commun, moto, poids lourds etc...)(A, B, C.... E ...etc...)
 



 

  • Le service des mines marocain appose son tampon officiel sur le certificat d’authenticité et c’est ce document que vous remettrez à votre prefecture française lors de votre demande de changement de votre permis de conduire marocain en permis français.



 

Cette procédure est valable pour tous les pays et pas uniquement le Maroc.

 

  attestation-d-authenticite-monde-entier.jpg

 

 02-copie-2.jpg




 

En résumé, le certificat d’authenticité ne fait pas partie des documents obligatoire à fournir pour changer un permis de conduire marocain en permis de conduire français.

 

 

 

 

Le fait de pouvoir donner un certificat d'authenticité à votre préfecture en France va grandement accélérer la procédure et faciliter le changement de votre permis de conduire étranger en permis de conduire français.

 




 

newsletter-Mehdiblog.png

 

 

 

remplacer megaupload

 

 


http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHD http://idata.over-blog.com/2/25/98/74/JANVIER-2011/MEHDI-DE-MEHDIBLOG.gif

 


Partager cet article

commentaires

nadjia 16/07/2015 19:54

Salam svp je veux échanger mon permis algerien a permis francais mais je veux savoir ou je fais certificat de capasité merci

Mehdi 16/07/2015 22:10

en algerie, au centre qui a délivré tes permis

Mouad 10/07/2015 15:34

Bonjour,

J'ai eu un certificat d'authenticité lors de mes derniers vacances au Maroc en mois de décembre. Je compte déposer une demande d'échange de permis marocain contre un français très prochainement. Est-il obligatoire que le certificat d'authenticité date de moins de 3 mois.

Merci

Mehdi 10/07/2015 16:51

normalement oui

simo 03/07/2015 19:55

salam ça fait 7 mois que j'ai mon visa est-ce que il y a encore le temps pour changer mon permis et j'ai le certificat d'authenticité et ça prend combien de temps

Mehdi 03/07/2015 22:16

oui

tu dois le changer avant la fin de ton visa validé par l'ofii sinon tu devra le repasser en france

les delai varie selon les prefecture de 15 jours a plusieurs mois

badre 29/06/2015 21:00

bonjour je suis parti a la prefecture de bordeaux , j ai demandé pour le truc si je peux passer mon permis au maroc et rester 6 mois pour echanger mon permis ils m ont dit pour faire ça il faut avoir la nationnalité francaise sinon passer le permis dans un autre pays que le maroc et rester 6 mois

Chiahou 25/06/2015 02:36

Slm car j passe mon permis au maroc j prouve 6 mois ak attestation d'authenticité le 1/02/14 en ma refeze 2 fois pk et quoi faire

Mehdi 25/06/2015 08:01

il ont du estimer tes preuve de 6 mois au Maroc non suffisante

(il faut aussi etre rayé de la securité sociale en France, la caf, pole emploi etc.... pour prouver que tu est partie ra l’étranger)

Chiahou 25/06/2015 02:33

Slm car j passe mon permis au maroc en tanque francai j la double nationalité j pose dosier depuis le 1/02/14 en la réfère 2 foit en disont faut prouve que vs etes reste 6 mois j bien donne certafica d'entici

Mehdi 25/06/2015 08:02

il faut donner des preuve de résidence au maroc

compte bancaire, contrat de travail, bail location appartement etc.....)

Hiam 16/06/2015 04:48

Bonjour,
Merci bcp pour toutes ces informations, maos svp pour certaines prefectures, on exige un "Document attestant de la validité de vos droits à conduire établi par les autorités de l'État de délivrance de votre permis de conduire, datant de moins de 6 mois rédigé ou traduit officiellement en français (spécifiant que le permis nest pas frappé de sanction/ annulation/ suspension)" c'est different de l'attestation d'authenticité, alors je ne sais pas quoi exactement demander au service des mines. Merci de me répondre :)

Mehdi 16/06/2015 09:34

c'est l'attestation d'authenticité qui mentionne aussi que ton permis n'a pas fait l'objet d'une suspension au Maroc

youness 26/05/2015 22:08

salam. je suis en france 2012. je vien de faire ma demande de changement de permis mais la je viens de recevoir un recommande on m disant que il fallait le faire dans 1 ans après ma rentre en france . je suis de nationalité marocaine .ma question est ce que.je peux rentre au maroc pour passe un autre permis ,moto par example .et rentre en france pour change les 2 A et B . (j'ai eu mon permis B en 2004)

Mehdi 27/05/2015 00:54

non, c'est mort

il fallait changer tes permis la première année en france.......au dela il faut les repasser en france


tu peux les repasser au Maroc mais il te faudra prouver 6 mois ininterrompue au Maroc

fafa 13/05/2015 07:42

Salam mehdi moi jai passez mon permis au bled jai eu lhautenticiter jsui aller au consulat a oujda elle ma fait une genre de fiche comme koi jt au maroc 6 mois avec comme preuve mon passeport jai pas fait la radiation et avec la double nationaliter il mon pris le dossier il mon donner le certificat comme koi jpeut conduire sans me mettre de date dexpiration et jlai donnai le 28/01/2015 mtn sa fait deja 3 mois edemis tjr rien jvoulais sa prend combien a peu pres ? Merci mehdi

fafa 14/05/2015 02:27

Ouii je sais il reste plus qua attendre mtn

Mehdi 13/05/2015 10:45

délai variable selon les prefecture de 15 jours a plusieurs mois. il faut donc voir avec ta prefecture

le certificat d'authenticité ne se prends pas au consulat de France mais au centre qui a délivré le permis de conduire marocain

le consulat ne s'occupe pas des permis marocian

bassma 02/05/2015 21:01

salam Mr mehdi merci pour tt ce que tu nous donne comme conseilles; allah yjazik koul khir

j'ai une question tres importante ; et c'est toi inchallah qui va me donner la bonne reponse; je vais recuperer inchallah mon visas ds ce mois la ; bien sur si il n ya pas de probleme; mais j'ai pas encore fait mon permi de conduire ; je vais le commencer bientot inchallah; est ce que c'est possible ou bien c'est trop tard comme ils m'ont dis d'autre personnes

svp akhi mehdi repond moi ; j'ai tjr le temp de le faire ou non ; en plus je vais partir inchallah en france le mois de juillet;

Mehdi 02/05/2015 21:52

tu a 3 mois pour quitter le maroc, donc ne traine pas et passe vite ton permis.

il y a plus te temps à perdre

Recette de cuisine

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

 
Aider moi à développer mon site - Merci
 




Aide....

Ecrivez directement sur le site dans les commentaires; Je ne réponds plus aux messages en privé par le lien contact .

Partenaires...

Le Guide Halal
 

Actualites-presse-Maroc

 

Creative Commons License
 

carte-ile-de-la-reunion-ocean-indien.gif