Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23/05/2012 3 23 /05 /mai /2012 19:19

 

  • Geneviève Fioraso, la nouvelle ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche vient d’annoncer lors d'une conférence de presse au CNRS l’abrogation de la circulaire guéant restreignant l’accès au marché de l’emploi aux étudiants étrangers.

 

 

 

ministere-Enseignement-superieur.jpg

 

  • La circulaire guéant en date du 31 mai 2011 à vocation de restreindre les possibilités d'embauche des étudiants ayant effectué leurs études en France. Le 12 janvir 2012 , elle avait été assouplie suite à de nombreuses voix s'y opposant.

 


 

  • La ministre de l’enseignement a donc annoncé ce jour  que son premier acte en tant que  ministre serait l’abrogation de cette circulaire conformément aux promesses électorales effectué par le président français François hollande. la circulaire guéant n'aura donc vécue que 1 an presque jour pour jour.

 


 

  • C’est une bonne nouvelle pour les étudiants étrangers qui voit ainsi leur statut revenir au stade précédent la circulaire Guéant  leur permettant de prolonger leur séjour en France en obtenant un cdi.

 

 

 

 

circulaire guéant.

 

 

  • Le MEDEF par la voix de florence Parisot est bien sur satisfait de cette abrogation de la circulaire guéant  qui permettra de nouveau aux patrons le désirant d’embaucher des étudiants diplômés d’origines étrangères en cdi.

 

 


 

  • Certain verront dans l’abrogation de cette circulaire un excellent moyen pour un étudiant étranger de rester en France après avoir obtenue un visa d’étude et d’autres s’oppose à l’abrogation de la circulaire guéant considérant le retour au texte précédent comme un moyen officiel de l’état français de priver les pays d’origine de  leur étudiants les plus compétents.

 

 


 

  • Le débat n’est pas clos et ne manquera pas, a mon avis de resurgir tôt ou tard.


 

 

  • Les étudiants étrangers actuellement en France vont être fous de joie d’apprendre cette nouvelle qui leur permettra ainsi de rester en France de manière nettement facilité.

 

 

 

 

 etudiants-etrangers-abrogation-circulaire-gueant-.png

 

 

 

 

 

Partager cet article

Mehdiblog Mehdi - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

alaoui 02/12/2012 14:57


bonjour


je voulais savoir une petite information, je suis enceinte de 7mois et j'attends le visa regroupment familiale suite à un mariage en france.


ma question est: est ce que je peux avoir le visa meme si je suis enceinte ou le consulat va me la refusé jusqu'à aprés la couchement ?


merci

Mehdi 02/12/2012 16:51



 


 


bonjour,


 


a partir de 8 mois les compagne aerienen ne prennent pas les femmes enceintes.


 


 


le consulat risque en effet de te donenr le visa pour aprés l'accouchement mas ce n'est pas certain a 100%


 


 




Aidez moi à développer mon site. 
Même 1 EURO SERA LE BIENVENUE POUR CREER DE NOUVEAUX SERVICES - Merci

 


 

 

Rechercher Sur Le Site

Cliquez SVP !

Nouveaux groupe d'entraide

 


Test

Partenaires...

Creative Commons License

 

carte-ile-de-la-reunion-ocean-indien.gif